Nous nous sommes installés fin janvier au 22 et 24 rue Félix Lemoine, maisons vides depuis plus de cinq ans pour l’une, et quelques mois pour l’autre. La raison ? Spéculation. Les organismes soit-disants sociaux (AISL, CCAS) ont prévu de revendre les maisons, probablement à des promoteurs immobiliers… Encore et toujours, refouler les prolos aux périphéries, afin de créer un quartier aseptisé et sans âme.

C’est contre cette logique qu’une dizaine de chômeureuses, étudiant-e-s, intermittent-e-s, et travailleureuses précaires, ont décidé de se réapproprier ce lieu vide et sans vie, en tentant d’y créer une zone de vie et d’expérimentations collectives.
Nous y avons créé une cantine populaire (tous les dimanches midis, et on continue !), un atelier hebdomadaire sur l’esperanto (tous les vendredis, et on continue aussi !), un collectif antisexiste, un potager, un poulailler…

Mais tout cela n’a pas l’air de plaire à l’AISL (qui rappelons-le, est une association qui est censée reloger les précaires), et au potos à Jean-Marc, ce héros.
L’AISL nous attaque donc en justice pour nous expulser au plus vite manu militari.

On vous invite donc tou-te-s à venir nous soutenir lors du procès,
LE JEUDI 1ER AVRIL A 8H30
DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE NANTES
On vous attendra avec le ptit dej’. Un maximum de soutien est important pour essayer d’influer sur le jugement et retarder l’expulsion !

Les habitants du Chat Perché