[nantes] cgt trahison et congrès
Thèmes : Contre-sommets
Lieux : Nantes
8 décembre 2009
pour le deuxième jour, deuxième action.David Ferré date jeudi 05 novembre 2009 - 15:12 :
Le Conseil Régional Pays de la Loire finance le congrès à hauteur de 150000 euros,
le CG 44 à hauteur de 60000 euros
et la ville de Nantes+Nantes Métropole 150000 euros.
A ce prix là, les militants CGT devraient bien manger... Et surtout continuez à payer vos impôts ! Ces dépenses de l'argent public me font gerber. En tout cas, les recettes pourront toujours servir à Thibault lors de ses rencontres avec Sarko ou lorsqu'il appelle les flics pour déloger les sans-papiers de la bourse du travail ou contre les salariés de Continental.
CGT ennemie des travailleurs ! ! ! ! !
congrès de bureaucrates deuxième jour :
du 7 au 11 décembre à Nantes au parc des Expo de la beaujoire est prévu le 49eme congrès de la CGT.
Nous qui ne nous reconnaissons :
*ni dans la centrale des bureaucrates « Thibault et compagnie », « racaille(s) » ne servant qu’ » à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases » selon le responsable syndical (xavier mathieu) des continental en lutte
*ni dans les trotskistes (voir plus haut à continental ) intégré-e-s stratégiquement par entrisme dans ce bordel.
*ni dans les autres gauchistes de – Où va la cgt ? (http://ouvalacgt.over-blog.com/ ) ( http://ouvalacgt.forumactif.com/)
Nous appelons à manifester (ou pas ) contre cette grande foire, ce grand spectacle d’hypnose de la façon que vous déciderez !
premiers signataires :
Le petit POI, l’orgue Hammond et l’ogre hamon, Le P.G (pro gaucho), le faux F.O, association Ni LCR – Ni NPA, Groupe d’ opposition Unitaire à la Coiffure de Bernard Thibault – CCCC (comité coupe capillaire casqué) et la liaison régionale « ni mireille mathieu, ni thibault » – collectif Sans papier des bourses du travail – collectif mémoire du 25 juin 2009 – collectif CCCP (contre la connerie communiste en politique) – commando du 5 avril 2008 –
Liens:: http://nantes.indymedia.org/article/14598
c’est sûr que l’ennemi de classe, c’est la CGT. Et c’est encore plus vrai que la CGT ce n’est qu’une histoire de bureaucrates syndicaux. C’est bien mignon mais même les Juliencoupistes dans leur dernier communiqué admettent que la CGT, c’est avant tout une base militante, rebelle et combative. Donc ce serait pas mal que les cyber-anarcho- activistes arrêtent de se la raconter…
On s’en tape le cul des juliencoupistes, comme tu les appelles. Ils peuvent changer autant de fois de tactique d’alliance, copiner avec ceux sur qui ils crachaient juste avant car tout le monde à la mémoire courte. Et oui, pas seulement pour la CGT, c’est pas une histoire de trahison, mais d’une voie incompatible avec une perspective de rupture révolutionnaire, à savoir le syndicalisme, c’est de ça dont il est question.
Ton syndicat, en particulier, s’illustre de façon outrancière et policière dès qu’il en a l’occasion, pas que contre les sans-papiers qui échappent à sa coupe autoritaire, mias contre tous les indicidus en quête de révolte, de liberté et d’autonomie. Si tu nies cela, c’est que tu as de bonnes raisons de rester syndiqué.
Partie comme elle est c’est évident que la CGT devient un ennemi de classe, main dans la main comme elle est avec le pouvoir, pour calmer les masses, restreindre l’horizon des travailleurs à de pauvres aménagement ou à réclamer 200€ quand les riches profitent d’une crise pour se gaver encore plus sur le dos des travailleureuses.
Mais bon je suis sûr que Bernard Thibault en parlera à son prochain diner avec sarko, en mangeant du fauchon…
Suffit de se souvenir de la CGT qui balance des manifestants aux flics pendant les manifs contre le CPE à Paris, ou qui vire les sans paps de la bourse du travail et essaye de se racheter en téléguidant un mouvement des travailleurs sans-papiers. Et puis le soutien de la CGT EDF au nucléaire, avec tout ce qu’il implique d’État policier. Bref, nous pousse pas à citer toutes les raisons qui font que beaucoup rangent la CGT (en tant que bureaucratie) parmi les ennemis de l’émancipation de la population, parce que la liste est longue…
Pas besoin d’une bureaucratie pour s’opposer aux patrons.
juste une question
quand vous parlez de la CGT , vous généralisez ou c’est un raccourci ?
Où faut-il comprendre que TOUS les syndiqués CGT sont des collabos de classe ?
la généralisation c’est l’analyse politique à raz des paquerettes. Où alors vous êtes les seuls à avoir LA VERITE revelée ?
Au lieu de de cracher à la gueule de tout le monde, j’aimerai savoir ce que vous proposez et SURTOUT ce que vous construisez.
On en a marre de toutes les tambouilles politiques coco, socialo, trotsko, anarco , ……
Bordel de merde que construisons – nous qui donne envie au peuple de voir un espoir et une envie de se battre contre cette démocrature qui va finir en barbarie.
que pour le lumpenprolétariat, l’ennemi c’est la CGT et pas le patronat
CQFD
Bon, perso, je me suis syndique because seul moyen de me proteger au taf.
Desolé pour certain-e-s, c est comme ça. Les donneurs-euses de leçons ne sont pas à ma place-qu ils se demerdent avec la leur.
J ai dechiré ma carte apres 2mois(je lers ai donc rapporté 20 euros), suite a l affaire de la bourse du travail, et quoique je pense du « boulot syndical », pas si mal , quoique avec des reserves (je parle de la ou je tafe), et des crtiques qui emanent des structures locales un peu partout semble t il.
Quand au reste, faire quoi, ou; j ai approché la CNT nantaise, et puis bon, voila.
Je te fais un dessin?
A part ça, le rapport de force salarie-e-s patron-nnes, on l fait quand tu veux!
Voire la revolution, hein.
Autant dire que c est mal barré. L un comme l autre, hein.
Bon, jvais mcoucher, jme leve a 5h du mat, demain. Pour tafer, hein, pas par plaisir, ça va sans dire.