Depuis la fin des années 70, en vue de cette construction, le Conseil Général de Loire Atlantique a préempté toutes les terres et maisons mises en vente dans le périmètre de la « Zone d’Aménagement Différé », devenue la « Zone A Détruire ».
C’est là que nous en sommes. Après une longue phase de négociations politiciennes et de préparation bureaucratique du projet, une propagande médiatique acharnée, après des forages géotechniques et autres études géométriques, c’est à la destruction des maisons que le Conseil général veut s’atteler maintenant.
Et pour détruire les maisons, il faut d’abord expulser leurs occupant-e-s.

Puisque le Conseil Général justifie sa menace d’expulsion par le caractère insalubre et inhabitable de la maison des Planchettes (ce qui ne l’a pourtant pas gêné pendant des années), nous entreprenons des travaux pour améliorer son état et son confort.
Pour ces travaux, pour empêcher l’expulsion de la maison, la mobilisation de tou-te-s est nécessaire.
C’est pourquoi nous appelons à la création d’un large collectif de soutien aux habitant-e-s, ancien-e-s, récent-e-s et futur-e-s de la zone concernée par le projet. Ce collectif vise, par tous les moyens matériels, politiques et médiatiques que nous pouvons additionner, à s’opposer effectivement à ces expulsions et, à travers elles, à une vision du développement, de l’urbanisation bétonnante des territoires et de nos vies, que nous refusons, à Notre Dame des Landes comme ailleurs.

d’infos sur http://nantes.indymedia.org/article/18698