[nantes] non champfou n’est pas mort
Thèmes : Logement/squat
Lieux : Nantes
20
Oct
le mardi 20/10/2009 à 00:00
auberge espagnole et projection plogoff 80
non champfou resnullius n est pas mort !, aussi ce soir c est une soirée qui s annonce trépidante et savoureuse; un ventre plein resiste mieux aux aleas de l hiver qui vient ....et que crèvent tous les milieux!ce soir mardi 20 a prtir de 19H30 auberge espagnole (ammenes ce que tu veux ou peux), nous preaprons quand meme un truc chaud.
Projection PLogoff 80 , ce n est ni par nostalgie, ni pour renforcer le Spectacle que nous projetons ce film ,mais par sa forme il demeure une trace essentielle pour comprendre ou nous en sommes.En effet ce film laisse la parole aux protagonnistes de cette lutte , les habitantES de plogoff , ce que la langue dominante actuelle nomme “les gens”.
bref ramenes ta face. a ce soir
Le nous cité dans ce texte ne signifie rien, juste que je suis seule face a un écran d ordinateur.
salut,
je suis à la zone depuis plus d’un an. Etre à la zone ça veut dire vivre en squatt mais pas les mêmes que les vôtres. Ca veut dire survivre.
Vous, vous vivez. Vos squatts sont-ils prêts à accueillir des sdf, je veux dire par là des gens en véritable souffrance sociale, économique? Il me semble que vous prônez la solidarité, l’ouverture de votre porte. Quels sont les objectifs de cette “ouverture”? culturelles? coups de gueule d’ados contre la méchante société capitaliste? Je me suis faite jetée comme une malpropre d’un de vos squatts: “tu peux pas rester chez nous”
Pas mal pour des gens qui sont contre la propriété et solidaires… J’ai honte que vous n’ayez pas honte…
Effectivement je suis jeune ado attardé , je ne me fais aucunement d illusion sur le fait de “changer ce monde”,j aime participer a une cantine libre d acces sans flics ni vigile,connait ses privillege de jeune hétéro blanc occidental, qui ne risque moins qu une personne sans papiers etc…ca ne veut pas dire que je ne suis pas croisé par la maison poulaga mais le traitement n est pas le meme.
maintenant c est qui le vous dans vos squat? parce que cela me parait approximatif tout ca.
Entre passer bouffer et voir un fim dans une soirée publique et habiter ensemble il y a un pas.
bon il y aurait encore a dire par ex les keufs municipaux murant un lieu avec les affaires dedans sous pretexte que ce sont des zonnards.