[nantes] soutien au peuple gwadloupéyen
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
21
Fév
le samedi 21/02/2009 à 00:00
Suite à l'appel se soutien international, un rassemblement est organisé, contre la répression et la colonisation
Suite à l'appel se soutien international, un rassemblement est organisé, contre la répression et la colonisation
Rendez-vous Place du commerce à 14H ce samedi 21 Février.
enfin !…bravo pour cette initiative
y-at-il une réunion de collectifs ou intersyndicale?
Qui appelle?
Y’at-il un tract et des diffes prévue d’information et d’appel à l’extension de la grève générale dans le département 44 et ailleurs…sur tout le territoire ?
« Une réunion unitaire pour organiser la solidarité avec la population, les travailleurs et les jeunes des Antilles est organisée jeudi 19 février à 20 heures salle B la Manufacture des Tabacs à Nantes. Toutes les associations, syndicats et partis démocratiques y sont invités.
Un rassemblement est prévu samedi après midi. »
Du coup je sais pas d’où vient cet horaire de 14h samedi.
Des sources ?
Peut être une initiative d’individu-E-s, et tant mieux ou alors ce serait le rendez-vous de samedi qui aurait circulez par mail/liste entre les membres de l’intersyndicales et qui sera confirmé ce soir.
C’est assez drôle de compter le nombre de « citoyen » et « français » dans ce texte. On dirait qu’il y a pas que sarko qui a des problèmes à lacher sur la colonisation…
Moi j’y serais, mais pas pour ce mot d’ordre qui a pas l’air d’avoir compris ce que disent les gens de la bas…
Y’en a encore pour nous parler de « français » dans cette situation, ben merde… Et citoyen en plus, citoyen d’un pays fasciste, qui expulse a tour de bras, militarise les banlieues, emprisonne, assassine, et j’en passe. C’est bien petit citoyen, continuez de regarder pas plus loin que le bout de votre nez (qui être tellement gros pour cacher toutes ses atrocités) , c’est tout ce que demande le pouvoir.
Citoyen d’un démocratie qui prend le visage du fascisme quand ça l’arrange.
Les citoyens sont les moutons de classe moyenne dont a besoin le pouvoir pour continuer a marchandiser chaques aspects de nos vies, et fliquer chaques moments
Chevènement aussi est un bon jacobin…
Communiqué
« Lyiannaj Kont Pwofitasyon »
Manifestation samedi 21 février
à Nantes à 14 h, place du Commerce
Depuis un mois en Guadeloupe, depuis le 5 février en Martinique, en Guyane, à La Réunion, c’est une véritable lame de fond générale qui s’exprime contre la vie chère, le chômage, la précarité, la détérioration des services publics, les inégalités de toutes sortes.
Jacques BINO, un syndicaliste, a été tué.
C’est le gouvernement et le patronat qui sont responsables de cette situation en refusant de satisfaire les revendications.
C’est pourquoi les organisations soussignées se sont réunies et décident d’appeler à une manifestation samedi 21 février 2009, place du Commerce
Halte à la répression
Halte à la vie chère
Satisfaction des revendications
Signataires : Afrique Caraïbe, Afrique Promo-Culture, Alternative Libertaire, Association des Antillos Guyanais de Loire Atlantique, ATTAC, UD CGT, FSU, Gasprom-Asti de Nantes, Gwakanka, Les Alternatifs, Ligue des Droits de l’Homme, Lutte Ouvrière, Mémoire de l’Outre Mer, MRAP, No Pasaran, Nouveau Parti Anticapitaliste, Partis Socialiste, Parti Ouvrier Indépendant, SUD Etudiant, Union Démocratique Bretonne, UNEF, Union syndicale Solidaires, …(liste en cours)