[châteaubriant] visite de fillon
Thèmes : Luttes salariales
Faire entendre nos exigences sociales.
La crise en cours résulte d’une récession sociale profonde.
Nous sommes devant une crise globale , car tous les secteurs de l’économie sont concernés : les entreprises , les ménages , les banques , les administrations.
Cette crise n’est ni une crise purement financière qui serait commencée aux Etats-Unis, ni une crise qui viendrait de l’extérieur.
Elle résulte du mode de développement des vingt cinq dernières années, fondé sur une logique de dévalorisation du travail , avec des dégâts importants tant du point de vue social que pour l’éco système
Les différents plans du gouvernement sont largement insuffisants et risquent de provoquer des effets pervers
Plan de sauvetage des banques : 360 milliards d’euros = trente années de salaire net d’un million de smicards .
Ce plan est critiquable aux moins pour 3 raisons : il fait recours aux marchés financiers , il n’y a aucune contrepartie , il ne prévoit aucune place pour les salariés
Plan de relance : critiquable aux moins pour 4 raisons : la modestie des sommes engagées 26 milliards d’euros ( en réalité , les sommes supplémentaires ne sont que de 4 milliards.
Il néglige la question de la demande salariale, il ignore la question des choix de gestion des entreprises (question des dividendes versés aux actionnaires )
Il prévoit de nouvelles exonérations de cotisations patronales ( l’expérience des quinze dernières années montre que ces exonérations n’ont rien produit en termes d’emplois).
La venue du Premier Ministre est annoncée pour le vendredi 23 janvier à Châteaubriant.
L’Union départementale CGT et l’Union Locale CGT de Châteaubriant tiennent à lui faire connaître le mécontentement des salarié-es de la Loire Atlantique sur le traitement social issu de sa politique qui fait la part belle aux plus riches
L’Union locale CGT appelle l’ensemble des salariés du bassin d’emploi et de sa région à être massivement présents au rassemblement Pour exiger ensemble : le maintien et le développement des services publics, le plein emploi , l’augmentation des salaire pensions (actifs,retraités , privés d’emploi ), l’arrêt des suppressions de postes , des restructurations
Venez nombreux vendredi 23 janvier à Châteaubriant (1) La crise c’est eux, la solution c’est nous tous
(1) (l’horaire du Premier Ministre n’étant pas encore connu ou pouvant changer, nous vous tiendrons informés par messagerie internet ou par SMS et vous pourrez prévenir vos copains)
C’est la bien la cegete, comme si la crise « … résulte du mode de développement des vingt cinq dernières années … ». Il me semblait que des crises avaient eu lieu avant les 30 glorieuses mêmes, comme en 29 avec les conséquences que l’on sait. Mais bon, c’est sûr les 30 glorieuses, c’était la belle époque pour les syndicats., des usines partout, un potentiel d’adhérentEs assez énorme, et le début de la fin de l’institutio-nalisation par la reconnaissance de l’état, ça faisait longtemps que les grosses centrales n’avaient plus rien à voire avec leur but fondateurs: l’auto-organisation des travailleurEs indépendamment de tout pouvoir politique…
Ce développement « … fondé sur une logique de dévalorisation du travail , avec des dégâts importants tant du point de vue social que pour l’éco système … », il a surtout commencé quand les campagnes se sont vidées pour remplir les villes de salariéEs pour consommer chaque jour plus, sans commune mesure avec ce que la planète pouvait supporter, bien loin des économies locales qui existaient auparavant. Il y a bien plus que 25 ans, il y a au moins un siècle, mais de nos jours la mémoire a bien du mal à se souvenir au-delà de 10-20 ans… Ça date sans doute à peu près d’autant que les trahisons des extrême-gauche marxistes ou trotskystes, qui ont bouffé toutes les tentatives, de la 1ere internationale à la révolution russe.
Peut-être serait-il temps de voire un peu plus loin que les jours heureux où l’on pouvait consommer et produire sans soucis et industrialiser la planète, et commencer à se demander comment organiser la production et consommer celle-ci dans des proportions rationnelles et plus conforme à nos besoins réels plutôt que ceux que la pub nous dicte.
Des légumes du potager ou du coin plutôt que la malbouffe (même bio)!
P.S: et dites au faites, c’est quand que vous virez Bernard pour incompétence et collaboration aggravée? C’est la cegete qui a payé sa part de la note du ptit repas avec sarko?
Manif vendredi 23 janvier 14h30 au Pole Emploi (ex ANPE), rue Gabriel Delatour à Châteaubriant (tout près de la gare)
Donc une seconde manif de prévu à 17h30 au rond-point près de l’hyper U (Rue Brient 1er)
La démocratie ou seulEs les beni oui oui et les leches-culs en costards sont les bienvenuEs.
Le déploiement policier à chateaubriant était gigantesque, preque un G8. Des flics sur toutes la route entre nantes et chateaubriant, bien visible à chaque pont ou rond-point. Des cars de gendrames mobiles à tout va.
Une fois arrivé sur place, un peu en avance, je m’aperçois que les alentours de l’anpe ou fillou doit se rendre est blindées de keufs, le péron quand à lui rempli de journalistes.
rapidement les personnes venuEs expliquer à Fillon ce qu’illes pensent de sa « politique » sont priés de rester derrière le barrières, à une centaine de mètres de l’ANPE. C’est vrai quand même ça ferait tâche…
Il semble pourtant que la dizaine de personne en question aurait bien des choses à lui dire. Et les moqueries vont bon train, en voyant passer tous ces cravateux, qui eux avaient une invitation.
Voila qui a le droit de s’adresser à son éminence, celleux, collabos blindés de frics et à la bedaine bien remplie, qui ne dérangeront pas fillou.
C’est ça la démocratie: si t’es de mon côté, tu es le ou la bienvenue, sinon reste dans ta zone loin de moi, faudrait pas qu’en plus des journaleux aient la mauvaise idée de filmer quelques facheuses contestation de ma personne.
Fillou et ses acolytes sont tellement légitimes, qu’il faut qu’ils soient entourés de gendarmes mobiles et que des hélicoptère survolent le pays pour qu’il puisse faire son cirque entre gens convaincuEs.
C’est beau ces éluEs si proche du peuple!
Ben oui sinon, les tartes et gnons pleuveraient…
Heureusement, il y a la manif des sociales traitres en fin d’aprem, qui elleux auront sans doute trouvé un accord avec les zautorités pour avoir le droit de faire croire qu’illes ont quelque chose à contester ou à proposer, hormis de faire le même chose ou des trahir une fois de plus.
Tout ça est vraiment loin de la réalité…
Virons donc tous ces parasites!