Quand?

La rencontre durera trois jours: du samedi 24 mai au lundi 26. Nous invintons tout le monde à arriver le vendredi dans la journée ou le soir.

Pour ceux qui peuvent rester un peu plus longtemps, Les journées d’action des espaces libres de Berlin ont lieu du 30 mai au 2 juin (wba.blogsport.de)

Programme

Nous avons bien sûr déjà quelques idées et nous avons inclus les propositions faites à Dijon, mais le programme reste ouvert et sera au bout du compte déterminé par les participantes et participants. Si vous avez des idées, des souhaits ou si vous voulez organiser un atelier, envoyez un email à intersquatberlin@riseup.net

les thèmes proposés jusqu’ici sont:

* Comment gérer la répression?
* Quelles nouvelles stratégies pour créer et inventer des squats et des espaces autonomes?
* Comment le fait de payer un loyer ou d’acheter des maisons influence-t’il la réalité vécue par les espaces autonomes?
* Que sont les espaces libres, et en quoi sont-ils importants?
* Comment les espaces autonomes génèrent, entretiennent et s’engagent- ils dans des luttes sociales plus larges?

Et bien sûr, il faudra parler des journées d’action d’avril, pour évaluer les actions, le processus de mise en réseau, et pour peut-être développer l’infrastructure créée à Dijon.

Le lieu

La rencontre se déroulera à Kesselberg, un espace/projet autonome à la campagne juste à côté de Berlin. Il y a assez place à Kesselberg pour faire dormir environs 100 personnes (mais venez avec des tentes si vous en avez), et il y a plusieurs pièces pour faire des plénières et des ateliers. L’endroit est entouré de forêt, et il y a beaucoup d’espace pour faire des pauses ou pour se réunir en extérieur si le temps le permet.

laissez vos chiens chez vous si possible. Si vous les enmenez, gardez les près de vous en permanence, car il y a des animaux sauvages dans les bois autours de Kesselberg, et il y a déjà des chiens qui y vivent.

Pas de produits chimiques sur le site. Les gens de Kesselberg peuvent fournir du savon, si vous amenez le votre malgré tout, soyez sûrs et sûres qu’il est complètement sans produits chimiques.

Comment venir depuis Berlin:

Transports publics:

La gare ferrovière la plus proche est Erkner. Prendre le train S3, direction Erkner. C’est une ligne locale de Berlin, le billet coûte environs 3 euros.

Depuis la gare d’Erkner, soit nous viendrons vous chercher si vous nous dites à quelle heure vous arrivez, soit prenez le bus. C’est la ligne de bus 428, direction Ziegenhals, jusqu’à l’arrêt ‘Neu Zittau, Kesselberg’. L’entrée du terrain de Kesselberg est à côté de l’arrêt de bus. Sinon, à vélo, le trajet Erkner-Kesselberg prend 20 min.

En voiture:

Kesselber se situe à 7km au sud d’Erkner, entre Neu Zittau et Wernsdorf. Depuis le périphérique de Berlin, prendre soit la sortie Erkner via Neu Zittau, soit la sortie Niederlehme via Wernsdorf, direction Neu Zittau. Pour une carte: www.kesselberg.info/weg.html

Il n’y a pas beaucoup d’espace pour se garer à Kesselberg, donc ça nous aiderait si vous nous préveniez si vous venez en voiture, ou si vous voulez garer un véhicule dans lequel vous vivez sur le site pendant le temps de la rencontre.

Pour pouvoir préparer assez d’espace, de nourriture, etc… nous avons besoin de savoir à combien de personnes s’attendre. Donc s’il vous plaît dites nous à l’avance que vous venez. Aussi, si vous avez besoin d’un hébergement à Berlin avant ou après la rencontre, envoyez nous un email à intersquatberlin@riseup.net

Gardez l’oeil sur le blog pour les infos les plus récentes: http://interspace.blogsport.de/

A bientôt en mai!