Soyons nombreux à ces audiences pour réclamer la liberté de nos camarades.
Arrêtés le 19 janvier 2008 sur la route de la manifestation devant le Centre de Rétention de Vincennes, Bruno et Ivan sont, depuis 3 mois, en détention provisoire à Fresnes et Villepinte.
 Ils étaient en possession d’un fumigène « fait maison » (chlorate, sucre, farine), de pétards et de crève-pneus. Ils sont accusés de transport et détention d’explosifs en vue de commettre des atteintes aux biens et/ou aux personnes, d’association de malfaiteurs et de refus de signalisation. (Voir : Arrestations dans le 94 : quelques précisions…

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=94855

 Depuis le début du mois d’avril, leur affaire est « requalifiée » en régime anti-terroriste sous le motif d’une « jonction supposée » avec une affaire qualifiée sous le même régime. (Voir : Chlorate entre autres choses

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97892

 Des actions de solidarité ont déjà eu lieu, notamment lors de la manif du 5 avril à Paris contre les expulsions et les centres de rétention. Une grande banderole « Vive la solidarité avec les sans-papiers. Liberté pour Bruno, Ivan et tous les autres » a été déployée, de nombreux fumigènes allumés et le tract « Noël en rétention, Pâques en prison »

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97692

a été massivement distribué (le tract appelle d’ailleurs à un concert de soutien à la CIP le 26 avril). Vendredi 11 avril, il y a eu un rassemblement à Dijon

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97966

devant la préfecture, en solidarité aux sans-papiers et à Bruno et Ivan.
 La demande de mise en liberté de Bruno et Ivan a été rejetée le 4 avril. Ils font appel de cette décision, ils sont donc à nouveau entendus par un juge.
 L’audience d’Ivan ne va pas tarder, on communiquera la date au plus vite.

L’audience de Bruno est fixée au lundi 21 avril à 13h devant la 8ème chambre de la cour d’appel de Paris, 4 boulevard du Palais, métro Cité. Soyons nombreux à ces audiences pour réclamer la liberté de nos camarades.

Rendez-vous lundi 21 avril à 13h.
8ème chambre de la cour d’appel de Paris, métro Cité.

Concert de solidarité avec les enfermés et les inculpés – Contre la machine à expulser – Samedi 26 avril, à 19 h à la CIP