Le 24 janvier 2008, à Vannes, la manifestation contre la généralisation du bac pro. en 3 ans a fait l’objet d’une violente répression policière. Deux lycéens ont été arrêtés avec brutalité à la suite d’un sit-in pacifique à l’inspection académique. Les deux ont fait le cas de poursuites judiciaires. Le collectif pour la liberté de manifester a été créé pour les soutenir, avec la participation de la CGT, du SNES-FSU, de Solidaires, de Sud Etudiants, de la Fédération Anarchiste et de lycéens et lycéennes de Vannes et d’Auray.
Lors de son passage devant la Justice, le premier lycéen, mineur, a fait l’objet d’un rappel à la loi avec un classement sans suite. Le second, majeur, comparaît devant le Tribunal correctionnel de Vannes le mercredi 30 avril à 16h30.

Rassemblement devant le tribunal (derrière la Poste) le 30 avril à 16h00.
Concert de soutien avec IOTA (électro), MODERNFAUST (rock métal), FISKAL BAZAR (Ska reggae en Breton) + 1 « boeuf surprise »
dès 19h00 au Petit Théâtre d’Auray (derrière la Mairie), afin de récolter les fonds nécessaires pour faire face aux frais de justice. 6 euros. Tables de presse.

Venez nombreux et nombreuses !

Contre la criminalisation de la jeunesse et des mouvements sociaux !
Pour la liberté de manifester !