[nantes]{18h} le c.a.r. ouvre la fac : projection-débat sur les violences policières
Thèmes : Répression
Lieux : Nantes
Projection-débat "365 jours à Montfermeil" de Ladj Ly
Face aux nouvelles formes de répression et de contrôle social, le Collectif Anti-Répression(CAR) s'est donné 3 objectifs :- réfléchir à ces nouvelles techniques( vidéos de surveillance, drônes, tazers, fichiers ADN, peines plancher, justice expéditive axée sur la délinquance, criminalisation des mouvements sociaux...), à leur rôle et leurs conséquences sur la société.
- informer à travers des projections, expositions, conférences, manifestations,...
- soutenir les victimes de la répression des mouvements sociaux
Parce que connaître et contrôler les forces répressives est l'affaire de tous. Un système qui se prétend légitime n'a pas besoin des moyens des pires régimes pour se faire accepter.
« 365 jours à Montfermeil »
de Ladj Ly (présent lors de la projection)
Ladj Ly, habitant de la cité des bosquets à Clichy a organisé et filmé des manifestations culturelles dans son quartier pendant plusieurs années. Jusqu’au jour ou les télés du monde entier se sont intéressées aux émeutes de 2005. Ladj Ly a continué de filmer et livre aujourd’hui des images inédites au coeur des évènements où il donne la parole aux acteurs sociaux et habitants du quartier.
Jeudi 21 février à 18h
amphi F de la faculté de droit
(tram ligne 2 arrêt « facultés »)
Le militantisme de la fac ne s’est pas éteint après le mouvement anti LRU, une cafétéria à prix libre reste à la disposition de tous pour s’informer, débattre, s’organiser. Rappelons que nous voulons une université ouverte à toutes et à tous. La journée mondiale contre les violences policières, le samedi 15 mars, sera l’occasion de projections-débats, d’expositions et autres animations sur le sujet pendant cette semaine sur le site de l’université. Le CAR se réunit tous les mardi à 18h dans le bâtiment Censive et est également ouvert.
Venez nombreux!
La projection aura lieu à la faculté de droit de Nantes.
L’amphi F se situe juste dans la hall sur la gauche.
exactement en meme temps que les rassemblements au cra waldeck….
Bah oui, c’est pas possible, ça, d’organiser deux choses en même temps! Entre CRA et CAR, l n’y a ni choix ni comparaison possible, les deux sont complémentaires… N’est t’il pas envisageable de décaller un peu l’heure de projection, 19h par exemple?
» …nous voulons une université ouverte à toutes et à tous »
cela s’entend pour moi :
–sans condition de diplôme (baccalauréat ) et ne délivrant pas de « titre » de noblesse universitaire .
–Université gratuite aux horaires extensibles accessible à tous les ages de la vie .
On s’est bien rendu compte du problème que posait la date et l’heure de la projection. Mais, pour des problèmes logistiques (résa d’amphi, de matos etc…) on a pas pu décaler.
On est donc bien sur navré d’être sur le même horaire; surtout que la plupart d’entre nous sont investis dans les manifs devant le CRA. Dans tout les cas, la projo ne commencera pas avant 18h30 à peu près.