[notre dames des landes] non à l’aéroport ! non à la destruction de nos campagnes !
Thèmes : EcologieResistances
Lieux : NantesNotre-Dame-des-Landes
Le 08 décembre journée mondiale de lutte contre le réchauffement climatique
Bonjour,La coordination des opposants à l'aéroport de Notre Dames des Landes vous invitent à l'inauguration de son lieu de résistance le samedi 8 décembre à 14h au lieu dit "Les Domaines" à Notre Dames des Landes qui est situé sur la future piste de celui-ci. Venez nombreux pour dire NON à la destruction de notre terre nourricière et rejoingez dans notre lutte pour résister à tel projet qui va l'encontre de la perservation du bien vivre des générations futures.
Communiqué de presse du 27 Novembre 2007
Inauguration d’un lieu de résistance à Notre Dame des Landes
Le samedi 8 décembre à 14 h, la Coordination des opposants au projet de Notre Dame des Landes vous donne rendez-vous au lieu-dit « Les Domaines », à Notre Dame des Landes, pour inaugurer son lieu de résistance.
De Grenelle à Bali, en passant par Notre Dame des Landes, agissons pour la planète ! Le samedi 8 décembre, journée mondiale de lutte contre le réchauffement climatique, à 14 h, la coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes vous invite à l’inauguration de son lieu de résistance, au lieu dit « Les domaines » à Notre Dame des Landes, sur l’emplacement prévu pour une piste.
A l’heure où tout le monde s’accorde sur la nécessité de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, à l’heure où une personne qui fait 800 km en avion émet 50 fois plus de gaz à effet de serre que si elle avait pris le train, comment justifier la création d’un tel projet, calibré comme un demi Roissy ?
En créant un lieu de résistance, la coordination désire rendre plus visible sa détermination à s’opposer à ce projet inutile, ruineux et saccageur de terre nourricière. Cette détermination fait face à celle des lobbies qui continuent à pousser le projet en répétant sans cesse les mêmes arguments sans fondements. Il est faux de prétendre que Nantes Atlantique sera bientôt saturé : la piste est utilisée au tiers de sa capacité et le nombre d’avions diminue chaque année car ceux-ci sont de mieux en mieux remplis, économie oblige. En ce qui concerne le survol de zones urbanisées, la coordination propose de réelles alternatives.
Après le Grenelle de l’environnement laissant espérer des changements importants dans les priorités de l’Etat, rien n’est pourtant décidé. Au niveau national, des groupes de travail doivent proposer des choix concrets pour le 15 décembre.
Il est donc important de rester mobilisés, et nous comptons sur vous pour répondre présent à notre appel du samedi 08 décembre à 14h.
Contact : Karine Plantier : karineplantier@free.fr / 06 26 96 17 67
ACIPA – Secrétariat de la COORDINATION – BP 5 – 44130 NOTRE DAME DES LANDES
ACIPA – A L’EST DE L’ERDRE – ADECA – ANDE – BIEN VIVRE A VIGNEUX –
BRETAGNE VIVANTE –
CONFEDERATION PAYSANNE – FNAUT – GREENPEACE 44 – LES ALTERNATIFS 44 – LES VERTS 44 –
LPO – MALICE – NATUR ACTION – NATURE AVENIR – SOLIDARITES ECOLOGIE – UDES – VIVRE A TREILLIERES
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire