Ne laissons pas les fachos chanter !!

Canto, chorale d’extrême droite née à Versailles (avec qui Macron donne de la voix à Paris) se construit sur Rennes depuis l’été dernier. Jusque là discret.es, cantonné.es dans des bars et des caves miteuses, on a pu les entendre chanter (mal) place de la mairie il y a quelques semaines.Leur sortie de la clandestinité n’est pas anodine, car il se trouve parmis elleux des militant.es de Reconquête, de l’UNI, de l’Oriflamme et d’autres groupuscules pseudo-culturels.

Loin d’être juste des moments conviviaux entre droitard.es, cette chorale sert, comme d’autres collectifs qui sous couvert de culture répandent des idées fascistes, à recruter de la chair fraîche pour faire grossir leurs rangs.

La volonté de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes à toujours été de tuer le fascisme dans l’oeuf, nous appelons à nous mobiliser pour saper les initiatives de l’extrême droite, quelles soient officiellement militante ou non. Comme quand nous avions appelé à se rassembler contre le concert de Millésime K(KK).

Nous appelons donc à une veille festive le soir de leur prochain événement et à une assemblée générale ce jeudi 28 à 18h pour l’organiser.

Couvrons les chants militaires et patriotiques avec nos slogans antifascistes !