LA LOI « IMMIGRATION » C’EST MIEUX EXPLOITER, MIEUX EXPULSER CONTRE LA LOI RACISTE, RIPOSTE ANTIFASCISTE !

Après le vote de la loi asile et immigration, il y a eu une réaction d’indignation conséquente dans les rues de rennes. Au-delà de l’indignation, cela montre une volonté de se mobiliser et d’agir contre cette loi et contre la politique de « gestion » des flux migratoires. Nous ne souhaitons pas nous limiter à un appel à la mobilisation qui semble, pour l’instant, très incantatoire : l’occupation et le blocage de chantiers des JO par les Gilets Noirs, les envahissements de CAF et Pôle-Emplois, peuvent nous inspirer.
Face à un gouvernement qui n’hésite pas à mobiliser une extrême-droite en embuscade et face à une gauche qui a largement contribué à la « gestion » des flux migratoires, nous ne pouvons compter que sur une réaction de la rue depuis les espaces de discussion et d’organisation du mouvement social.
Avec l’Assemblée Générale Antifasciste nous proposons un espace d’organisation public, ouvert et rejoignable permettant le débat stratégique nécessaire à l’instauration d’un rapport de force.
Quels objectifs ? Quelles actions au-delà des manifs ? Quelles dates de mobilisation ? Quel discours porter ?

Être visible en manif avec des banderoles et marquer les murs de la ville,

Partir en manifs sauvages pour ne pas se limiter au parcours bien délimité, menons la manif jusqu’aux endroits qui nous intéressent !

Occuper et bloquer des chantiers employant des sans-papiers sur le modèle des Gilets Noirs sur les chantiers des JO,

Agir contre les agences d’intérim qui permettent l’exploitation et l’éclatement des travailleurs avec ou sans papiers,

Envahir les pôles emplois et les caf qui jouent le rôle de contrôleur sociale et participent à la mise au travail généralisé,

Occuper les institutions qui gèrent les politiques migratoires,

Agir contre les CRA qui enferment et maltraitent, retarder et bloquer la construction des nouveaux CRA comme celui de Nantes.

Rejoignez l’Assemblée Générale Antifasciste le mardi 16 janvier à 18h, à Rennes 2 (Hall L) !