RDV le 3 janvier en solidarité avec les 12 personnes interpellées à côté du CRA de Vincennes !
Thèmes : CrafrontièresPrisonRépression
Lieux : Tribunal
Tribunal judiciaire de Paris
Tous les 31 décembre, des feux d’artifices sont tirés devant les prisons et les centres de rétention administrative (CRA) en solidarité avec les personnes enfermées. Cette année, le 25 décembre, 11 personnes se sont évadées du CRA de Vincennes. Le lendemain, des feux d’artifices ont été tirés à l’extérieur en solidarité, alors qu’à l’intérieur les flics se vengeaient sur les prisonniers. Suite à tout cela, le préfet de police de Paris a annoncé un renforcement de la présence des keufs autour du CRA. C’est dans ce contexte de pression policière renforcée que 12 personnes ont été arrêtées à proximité de ce CRA le soir du réveillon.
La police a été prompte à faire fuiter des informations en direction de la presse d’extrême droite, qui a construit son discours et prêté des intentions aux personnes arrêtées.Qu’il s’agisse d’évasions, de feux d’artifices, d’actions directes, de parloirs sauvages, de grèves de la faim, de mutineries ou de manifestations, nous sommes solidaires de celleux qui sont accusés de lutter contre l’enfermement.
Nous appelons donc à soutenir les 12 personnes accusées qui passeront en procès demain au Tribunal Judiciaire de Paris, à Porte de Clichy à 13h30. Soyons nombreuxses!
Les évadés n’ont pas été retrouvés, bon vent à eux !
Liberté pour toustes !
Il est encore possible que l’orientation change et qu’iels ne passent pas en procès. Si c’est le cas, on mettra cet article à jour demain matin !
c’est mercredi 3, pas jeudi 4…
Tout le monde est sorti !
Les 12 personnes ont été déférées au tribunal. Parmi les 12, 10 personnes sortent avec une convocation pour un procès et sont placées sous contrôle judiciaire (CPVCJ), et 2 personnes sortent après avoir refusé la comparution immédiate.
Le procès pour toustes se tiendra le 14 février à 13h30, en chambre 12.1 au tribunal de grande instance (TGI) de Paris situé à Porte de Clichy. Jusqu’au procès, toutes les personnes ont l’interdiction de s’approcher du CRA, et pour la majorité une interdiction de rentrer en contact entre elleux.
Crève la taule, vive la belle !