Solidarité avec les locataires HLM du 34-36 rue Romain Rolland !

NON à la démolition de leur immeuble !

Mercredi 20 Décembre à partir de 17h30 devant l’immeuble,

-tram 1 arrêt Romain Rolland-

Les locataires de cet immeuble, soutenus par le Collectif Logement pour TouTEs 44 (AFOC, CGL, CNL, CSF, DAL, Indecosa CGT) font face au projet de démolition de leurs logements par Nantes Métropole et aux pressions pour partir.

A l’approche des fêtes, nous vous invitons à venir apporter votre soutien aux locataires qui apprécient leur lieu de vie, leur voisinage et refusent cette démolition décidée sans eux alors que certains habitent le quartier depuis plus de 50 ans !

En pleine crise du logement, alors que tant de familles sont sans logis et/ou attendent un HLM à Nantes, détruire 20 logements sociaux de bonne qualité est une aberration : ce projet doit être revu !

Au menu: infos sur la mobilisation, musique, churros, chocolat chaud et qui sait, peut être une visite surprise ?

____________________

Non à la démolition du 34-36 rue Romain Rolland à Nantes ! Solidarité avec les locataires : la mobilisation continue !

RDV Mercredi 20 décembre à partir de 17h30 sur place pour un moment convivial avec les habitants – Point presse à 18h

Après un rassemblement qui a réuni de nombreux soutiens le samedi 9 décembre, une délégation des locataires HLM du 34-36 et du Collectif Logement Pour TouTEs a été reçue en mairie ce mercredi notamment par le 1er adjoint à la Maire de Nantes et le président de Nantes Métropole Habitat. Malheureusement les demandes et propositions des locataires et du collectif d’associations n’ont pas été prises en compte, la municipalité et le bailleur métropolitain restant arc-bouté sur la démolition !

Pourtant, il existe des alternatives à ce projet pour éviter d’impacter les locataires à ces 2 adresses mais aussi au n°32. En particulier celle qui consisterait à ouvrir sur le square des Rossignols via l’actuelle maison de sports.

Cela permettrait de maintenir les locataires dans leur quartier selon leur souhait, de ne pas changer d’école pour les enfants et d’éviter de détruire des logements sociaux de bonne qualité, réhabilités en 2009 et à loyer très modéré en pleine crise du logement. Rappelons en effet que des milliers de personnes sont à la rue dans le département, que plus de 38 000 ménages attendent un logement social et que les attributions comme la construction de logements sociaux sont en baisse depuis 2 ans sur la Métropole!

C’est pourquoi le Collectif Logement Pour TouTEs et les locataires appellent à poursuivre la mobilisation pour demander l’abandon du projet de démolition

et l’arrêt des pressions sur les locataires jusqu’à nouvel ordre. Ensemble ils vous invitent dès 17h30 le mercredi 20 décembre pour un moment convivial !

Collectif Logement pour Tou.te.s 44 : AFOC, CGL, CNL, CSF, DAL, Indecosa CGT