Solidarité avec le maire de Montoir, l’action continue !

Le mouvement des soulèvements de la Terre de Saint-Nazaire estuaire et presqu’île, dénoncer lui aussi les menaces inacceptables contre le maire de Montoir, et exprime leur solidarité et leur soutien à Thierry Noguet.

Nous attendons de l’institution judiciaire qu’elle fasse rapidement la lumière sur l’origine de ces menaces suite aux plaintes déposées. De même concernant la mort du salarié décédé sur le site de Yara en octobre dernier.

Le comité local des Soulèvements de la Terre s’engage résolument pour la fermeture de toutes les usines Yara France et international responsables ici comme ailleurs dans le monde de l’exploitation cynique de ses salarié.es, de la grave mise en danger et de l’intoxication des populations alentours et du vivant dans son ensemble.

Dans le cadre d’une mobilisation internationale contre la multinationale de l’agro-industrie qui a multiplié par 7 ses bénéfices entre 2021 et 2022 et qui est à l’origine d’un lobbying agressif en faveur de fausses solutions pour le climat, nous appelons à un rassemblement le samedi 16 décembre à 10h Place du Commando.

Ce rassemblement sera également l’occasion de dénoncer le projet des lobbys agro-industriels de dérèglementer des OGM au niveau européen en écho à l’appel national ce jour-là de la Confédération Paysanne, Les faucheuses et faucheurs volontaires d’OGM, Les Soulèvements de la Terre national, La Conf’, Inf’OGM, Extinction Rebellion, Greenpeace et beaucoup d’organisations soucieuses du vivant. Nous porterons la voix de l’agroécologie !