[Rennes] AG contre la venue des fascistes de l’Alvarium
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Antifascisme
Lieux : Rennes
à rennes 2 dans le hall L
CONTRE LA VENUE A RENNES DES FASCISTES DE L’ALVARIUM !
Ce samedi à Rennes l’Oriflamme accueille Jean-Eude Gannat, figure du groupe fasciste angevin l’Alvarium, dans le cadre d’une conférence sur les “soldats politiques”.
Nous nous devons de nous organiser pour faire face à cette menace. Nous ne pouvons pas permettre le bon déroulement des activités des parasites fasciste à Rennes ou ailleurs.
Jean-Eudes Gannat est un des acteurs principaux de la connexion fasciste du grand Ouest. Il est le fondateur de l’Alvarium, une organisation fasciste basée à Angers, officiellement dissoute en 2021. Son implantation via un local et sa présence dans la rue a fait de ce groupe un exemple de développement pour les groupes fascistes dans l’Ouest, forcés à la clandestinité dans d’autres villes comme Nantes et Rennes notamment.
Fils de l’ex-directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen au FN, Gannat incarne à la fois la connexion entre les diverses tendances de l’extrême-droite, de ses organisations institutionnelles aux groupes de rue ouvertement néo-nazis, mais aussi la volonté de créer des connexions entre différents groupes qui galèrent à exister dans leurs propres villes, l’épisode de Saint-Brévin en fut l’une des manifestations les plus flagrantes. Plus récemment, les membres de l’Alvarium se sont à nouveau manifesté pendant les émeutes pour Nahel, en tentant de s’en prendre aux manifestants dans les rues d’Angers.
La menace n’est pas qu’ideologique.
Même si sur le papier Gannat ne vient que pour répandre son vomi raciste, sa présence à Rennes n’est pas anodine. Nous sommes réputé.es antifascistes.
Alors, après la débâcle judiciaire de l’Oriflamme, on peut s’attendre à ce que les fascistes veuillent s’affirmer dans la rue pour gommer l’image de victimes qui leur colle à la peau.
Nous devons nous préparer à ce que Jean-Eude Gannat ne monte pas seul et que toute sa clique de tocards l’accompagne.
Ne laissons pas le fascisme s’affirmer,
Organisons-nous en assemblée générale le jeudi 9 Novembre à 18h, à rennes 2 dans le hall L !
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment