Rencontre en non-mixité TRANSFEM
A B17, 17 rue Paul Bellamy le vendredi 03/11 à 18h30

Coucou !

Depuis 1 mois, On a commencé à se réunir entre personnes Transfem dans l’idée de créer un espace dans lequel on se sente à l’aise. On a envie de créer un rdv régulier à construire ensemble.

Dans ces discussions, les envies suivantes sont ressorties :
– créer un espace d’accueil et de rencontre, de sociabilité, d’entraide
– aborder les questions émotionnelles et psy qui nous sont propres
– partage de savoirs, de ressources et de pratiques autour des hormones et du matériel de RDR. Comment l’utiliser et s’émanciper par et dans nos transitions !!!!!!!!
– organiser d’autres activités : sport, chorale, art, lectures, scènes ouvertes,…
– discussions politiques

On a posé des premières bases de valeurs qu’on aimerait voir exister dans cet espace. On aimerait bien qu’il y ait du soin, de l’écoute, de l’entraide et que chacun.e puisse être à l’aise d’exprimer son point de vue et ses émotions quelles qu’elles soient. Sans shaming ou condescendance. Tout ça avec une base politique intersectionnelle.
Et tout ça, à construire ensemble avec qui veut, qui vient et en prenant le temps.

Après quelques réunions d’une dizaine de personnes, on a envie d’ouvrir assez vite au plus grand nombre, à toutes les personnes intéressées.

Pour ce premier rendez-vous, on a envie de se retrouver autour de la thématique des conflits qui est revenue souvent dans nos premiers échanges. Ces discussions ont émergées des réflexions autour de l’isolement, des dynamiques de call out et d’exclusion que nous avons pues plus ou moins vivre selon les personnes. Parce que c’est toujours les mêmes qui en prennent plein la gueule et que on s’est trop souvent retrouvé.es a pas savoir comment quoi faire face à çà ou à être seul.e à gueuler.

Du coup on a envie de discuter collectivement de comment on peut gérer nos conflits. En grand groupe, petits groupes, dans son coin,…A voir en fonction des personnes présentes.
Pour l’instant, il ya en tt cas une proposition d’atelier adaptable à ça.

On a bien envie aussi d’en profiter pour se trouver un nom qui klak.

ESPACE EN NON MIXITE TRANSFEM (pédé.es, pétasses, tranny, dolls, butch, meuf trans, non binaires, freak, folles en questionnement, goudou.es, tapettes, genderfuck, agenres, genderfluid, salopes, toutes personne se reconnaissant TFM)

Matos de RDR a dispo
Lieu non accessible PMR (désolé.es on cherche un lieu plus adapté)
Masques à dispo