Liberté pour Bahar !

{{Bahar est un prisonnier politique en Europe !
Nous exigeons sa libération immédiate.}}

Bahar est un citoyen belge engagé, membre du bureau d’informations du DHKC à Bruxelles, qui exprime un point de vue critique sur la répression féroce menée par l’Etat turc contre les minorités et les opposants au régime. Il n’a commis aucun crime ni délit en Belgique, en Turquie ou ailleurs. Mais, en vertu des nouvelles législations antiterroristes mises en place en Europe, son engagement politique est présenté comme terroriste, ce qui permet aujourd’hui à la Turquie d’exiger son extradition.

Pourtant, s’exprimer, s’organiser, contester ne sont pas des actes terroristes mais demeurent des libertés démocratiques protégées par les Constitutions belge et hollandaise. Il paraît donc essentiel de dénoncer toute tentative détournée de faire taire une parole alternative au nom de la lutte contre le terrorisme. L’Etat turc pratique la torture des prisonniers, Bahar dénonçait ces exactions, c’est pour cela que la Turquie veut le faire taire ! Son extradition vers ce pays constituerait une menace grave pour sa vie et son intégrité physique.

Le Clea appelle tous les citoyens à remplir cette pétition qui sera remise prochainement aux autorités belges afin qu’elles prennent une position officielle en faveur de Bahar et cessent leur hypocrisie.

Depuis l’arrestation de Bahar, près d’un millier de personnes ont déjà signé l’appel. La mobilisation s’organise : dès le 1er mai, une centaine de personnes (dont des avocats et des parlementaires) se sont rassemblées devant l’ambassade des Pays-Bas à l’appel du Clea pour exiger la satisfaction des trois revendications. Le combat pour soutenir Bahar continuera et s’amplifiera jusqu’à sa libération.

– NON A L’EXTRADITION DE BAHAR KIMYONGUR VERS LA TURQUIE

– Liberté pour Bahar

– La Belgique doit protéger son ressortissant et exiger son rapatriement dans notre pays

Signez la pétition :

http://perso.wanadoo.fr/clea.be/appel.htm

Argumentaire du CLEA :
http://perso.wanadoo.fr/clea.be/clea.htm