Le RDV était fixé à 6 heures à Neustrie… Très peu de monde, environ 50 à 100 avant que plusieurs voitures arrivent en renfort. La couleur est directement annoncée: ce sera le bleu!!!

Des gendarmes guettent près du terminus, tous feux éteints. Les nouveaux arrière du pont de cheviré jusqu’au tram, les ronds points sont contrôlés…

Certains commencent à se dire que si peu nombreux, on n’arrivera pas à grand chose. Surtout que l’on ne sait pas quel sera l’objectif de l’action. On se met en route, escortés par les flics. Une ribambelle de gyrophares bleus perce l’aube naissante en sillonant le pont de cheviré! Visiblement, la cavalerie a décidé d’arriver avant la bataille….

Arrêt sur le parking du pianoctails (un truc comme ça?), le temps pour les organisateurs de gérer les petits problèmes de logistique (certaines voitures se sont égarées?!). Les bleus sont toujours sur le pied de guerre, tout autour de nous!!

Tout à coup, l’ordre est donné de se mettre à courir pour atteindre un point repéré pour pénétrer sur les pistes. 1 km de courses… on sent que ce sont les stapsiens qui sont à la baguette!! finalement on arrive au point de rdv, deux escabeaux permettent de faire passer les gens, presque tous car deux flics finissent par les confisquer… On déboule alors sur la piste. Mais rapidement la ribambelle de flics arrive… Pas loin d’une dizaine de cars de CRS (brigades mobiles) se présentent face à nous!

Ils sont pas loin d’être aussi nombreux que nous!!!
Toute résistance est donc perdue d’avance, les négociations donnent le choix: charge ou alors on quitte les lieux. On décide donc de quitter la piste (lentement) sous les regards bienveillants de nos amis les flics! C’est fou comme on se sent en sécurité…

Voilà, petite action sympa, même si elle n’a pas pu durer longtemps, mais c’était pas gagné d’avance… Un escabeau suffit donc pour pénétrer à cet endroit sur les pistes! A noter une présence hallucinante de flics aux abords de l’aéroport!
la lutte continue…