Je ne sais pas si c’est la même chose ou pas, mais au CIL nous avons déjà eu une « réunion d’information » avec le directeur de l’UFR, sous haute surveillance, car nous craignions un dérapage anti-blocus. Le directeur est resté assez neutre, nous avons eu des explications sur les modalités des exams. Le « problème » est venu ensuite, quand il a fait passer le micro pour ceux qui voulaient parler. Nous avons eu le droit à l’éternel refrain du « le CIL on est différents, on a pas les mêmes préoccupations, donc on pourrait peut-être faire un vote dès maintenant, en profiter que tous les étudiants soient là pour décider qu’on est différents des autres et qu’on doit voter notre blocus à part ». Jolie tentative de « vote sauvage ». Petit débat donc sur le thème, certains ont rappelé qu’on n’était pas en AG mais en réunion d’info et que donc il n’y avait aucune légitimité pour voter quoique ce soit.

Enfin, le directeur de l’UFR lui-même a rappelé cela aussi, et a « encouragé » tous les étudiants du CIL à se rendre à l’AG.
Voilà pour le compte-rendu.

Pour les modalités des exams, pas de report, ils auront lieu aux dates choisies, et porteront sur les cours qui ont effectivement eu lieu. Une période de cours complémentaire, après les exams aura peut-être lieu pour « remettre les étudiants au niveau ». Les profs ont par ailleurs proposé que les modalités des D.A. soient appliquées à tous les étudiants, mais ce n’est qu’une proposition, pas votée.

En tous les cas, soyons nombreux lundi après-midi…

Lever le blocus, c’est baisser la culotte….