La mobilisation que nous vivons actuellemnt est d’une ampleur sans précédant. On n’a jamais vu ça. Mais si nous voulons que les efforts réalisés et la fatigue accumulée jusque là ne soient pas vains, il nous faut définir et affirmer ensemble les véritables objectifs de ce mouvement.

Que voulons nous? Dans quelle société voulons nous vivre? Quelles sont les valeurs que nous voulons défendre?

Voilà un exemple de qestions auxquelles nous pourrons tenter de répondre au cours de ce débat libre et ouvert. IL s’agit aussi de construire ensemble la manière dont nous voulons continuer de lutter, car, il semble de plus en plus probable que le blocage ne pourra pas durer éternellement, et même si nous obtenons la grève générale, nous ne sommes assurés d’aucun succès! le gouvernement ne semble en effet pas disposé à appliquer la démocratie et à respecter la voix des citoyens. Cependant, il nous faut continuer la lutte pour une société juste, humaine et respectueuse de tous.

Nous réfléchirons donc à nos modes d’action futurs, si ce mouvement est bien le témoin d’une volonté de changement à long terme. Voulons-nous le retrait de la loi sur l’égalité des chances et du CNE ou un changement plus profond?

Venez débattres, salariés, étudiants, chômeurs, précaires, méres et prères de familles, enseignants…

LE LUNDI 10 AVRIL VERS 16H bâtiment censive, amphi 2, juste aprés l’assemblée générzle des étudiants de lettres.

Merci!!!