rdv a 5 a l’arrêt wattignies
_ On était presque 500 a arriver là-bas, on a bloqué les deux portes principales jusqu’à environ 8h
_ A noter des comportements inconscients de la part de certain camionneurs qui fonçaient dans les manifestants, sans que la police n’intervienne, l’un d’eux a mm frappé un jeune avec sa caisse a outils (les flics et la bac, juste a côté n’ont rien dit, alors que s’ils n’avaient pas été là, les étudiants non violents que nous sommes lui auraient ravagé son camion, voire plus)
_ après voir discuté avec certains cammionneurs, ils nous ont dis que les plus virulents étaient des indépendants, et que eux, n’avaient aucun intérêt a forcer le blocus…
_ Certaines scènes étaient ahurissantes sur la fin avec des semi qui fonçaient au milieu de la route, entre les manifestants. les CRS ont fini par intervenir et on est parti sous la surveillance d’une bonne vingtaine de mecs de la bac, flashball a la main!!

a noter la participation importante des mecs de la CGT qui ont l’expérience et qui nous ont félicité quant a notre sérieux et a propos du fait qu’on a pas cédé face aux intimidations des routiers!!!

Cela dit, quand on discutait avec certaines personnes bloquées qui nous traitaient de branleurs et de feignants, elles terminaient toujours par cett argumentaire vraiment triste et symptomatique de l’incapacité des gens à penser par eux mm…. « de toute façon, la vie, c’est le travail »

Un petit documentaire style « attention danger travail » serait utile à prescrire!!!

La lutte continue et tant pis pour les soles meunières des resto nantais….