AG SOUVERAINE contre référendum des ''autorités''

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 


GRÈVE - AG SOUVERAINE contre référendum des ''autorités''





GRÈVE


AG SOUVERAINE contre référendum
des ''autorités''


http://mai68.org/ag/962.htm

http://kalachnikov.org/ag/962.htm

http://www.chez.com/vlr/ag/962.htm

http://www.monhebergement.fr/do/ag/962.htm


Ce
n'est pas à l'"autorité" d'organiser les votes !




    Tout "référendum" organisé
par les recteurs ou chefs d'établissement doit être refusé
et considéré comme invalide !


    Si
possible, il faut même l'empêcher de se tenir par tous les moyens
ou le saboter.


    C'est
l'AG qui est souveraine.


    Dès
lors qu'un établissement a été libéré
par ses occupants, c'est à eux d'organiser les votes.


    De
plus, ils doivent être systématiquement organisés à
mains levées !


    Seul
le vote à mains levées en AG permet un débat correct avant
le vote.


    Les
grèves commencent à mains levées et se terminent à
bulletins secrets !


    Quand
on veut imposer la reprise du travail, la première chose à faire,
c'est d'imposer un vote à bulletins secrets. Parce qu'un vote à
main levée est un vote collectif où chacun prend avant tout en
compte l'intérêt collectif.


    Tandis
qu'un vote à bulletin secret est un vote individuel au mauvais sens du
mot, au sens où chacun prend avant tout en compte ses intérêts
égoïstes et ses secrets espoirs inavouables du style "ça
arrivera aux autres et pas à moi".


    Le
vote à main levée, c'est "un pour tous et tous pour un" !


    Le
vote à bulletins secrets, c'est "chacun pour soi" !


    De
surcroît, seul le vote à main levée interdit la triche parce
que tout le monde peut constater le résultat. Le vote à bulletins
secrets autorise toutes les triches






Bien à vous,

do

http://mai68.org






Ceux qui ont peur des AG souveraines et des votes à mains levées,
ce sont les antiblocages, c'est-à-dire les proCPE ! C'est une preuve
absolue qu'il faut que partout soient appliqués les principes du vote
à mains levées et du "TOUT LE POUVOIR AUX AG !"




Email Email de contact: ano_AT_numo.us

Commentaire(s)

> > AG SOUVERAINE contre référendum des ''autorités''

"Ceux qui ont peur des AG souveraines et des votes à mains levées, ce sont les antiblocages, c'est-à-dire les proCPE ! C'est une preuve absolue qu'il faut que partout soient appliqués les principes du vote à mains levées et du "TOUT LE POUVOIR AUX AG !""

-Ben alors comment ça se fait qu'en sciences le blocus et la grève aient étés reconduits plusieurs fois par un vote à bulletin secret?

"Quand on veut imposer la reprise du travail, la première chose à faire, c'est d'imposer un vote à bulletins secrets. Parce qu'un vote à main levée est un vote collectif où chacun prend avant tout en compte l'intérêt collectif."

-la pression collective, plutôt? non?

"De surcroît, seul le vote à main levée interdit la triche parce que tout le monde peut constater le résultat. Le vote à bulletins secrets autorise toutes les triches"

-Et des gens qui votent le blocus d'une fac sans y êter inscrit c'est pas de la triche? Ah, j'oubliais: une élection truquée, c'est une élection qui donne pas le résultat qu'on en attendait...

Un mouton, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme vous. Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à vous. En tout cas, c'est l'impression que me laisse ce post...

> > AG SOUVERAINE contre référendum des ''autorités''

"Ben alors comment ça se fait qu'en sciences le blocus et la grève aient étés reconduits plusieurs fois par un vote à bulletin secret ?"

Des fois les anti-blocus se font prendre a leur propre jeu, soit illes sont minoritaires, soit illes n'ont pas reussi a mobilise. Tant mieux :]

"la pression collective, plutôt ? non ?"

Nonnon, un vote collectif, parce que dans 'isoloir, comme son nom l'indique tu es seulE, coupeE de tout, alors qu'ensemble tu as conscience de faire partie d'un mouvement, d'un tout, de ne pas etre isolee, d'etre une puissance, etc... 'Fin essaye tu verras ce sont des moments tres forts. Quand 2000 personnes levent la main en meme temps, ce n'est pas par pression collective.

"Et des gens qui votent le blocus d'une fac sans y êter inscrit c'est pas de la triche ?"

Une fac en lutte est un espace de rencontre des luttes, une plateforme ou les initiatives peuvent s'agreger. De la pourkoi seulEs les etudiantEs pourraient voter? IllEs ne sont pas seulEs dans la lutte. Est ce leur faute si par contre les anti-blocus n'arrivent pas a mobiliser plus a l'exterieure de la fac? C'est un faille connue qui peut se retourner contre le blocus mais qui n'a jamais ete employee. Pourquoi? Les anti-blocus manquent illes de force collective? D'organisation?

je prefere pas epiloguer sur l'impression que me laisse ton post, hormis que tu as l'air bien seul et peut habituer a quelque chose de collectif. Tu devrais essayer...

> > AG SOUVERAINE contre référendum des ''autorités''

"Des fois les anti-blocus se font prendre a leur propre jeu, soit illes sont minoritaires, soit illes n'ont pas reussi a mobilise. Tant mieux :]"

--> La question n'est pas de savoir qui a gagné le vote, la question est que le vote par bulletin secret est plus démocratique, et que votre argument "le vote secret ça arrange les anti-blocus" est non valide pour deux raisons:

1: Il a été prouvé par les faits, comme le dit Krôgg, que c'est faux, que le blocus peut être reconduit par un vote à bulletin secret.

2: Parce-que ça revient à dire "telle méthode de vote est mal parce-que ça risque de nous faire perdre". Vous voyez pas que y'a comme un GROS truc qui tourne pas rond là? Dans ce cas pourquoi vous n'organisez pas le vote entre "pour le blocus" et "pour le blocus", là ce serait encore mieux non?

"Nonnon, un vote collectif, parce que dans 'isoloir, comme son nom l'indique tu es seulE, coupeE de tout, alors qu'ensemble tu as conscience de faire partie d'un mouvement, d'un tout, de ne pas etre isolee, d'etre une puissance, etc... 'Fin essaye tu verras ce sont des moments tres forts. Quand 2000 personnes levent la main en meme temps, ce n'est pas par pression collective."

--> Et mes fesses c'est du poulet, mon cher. Oui, dans l'isoloir, tu es seul avec ta conscience, ta pensée propre. Ce qui est BIEN. Les individus sont intelligents. Les masses sont connes. Un mouvement de 2000 personnes qui lèvent la main pour faire comme les copains d'à côté, bercée par l'effet de groupe qui l'empêche de donner un avis propre, ce n'est pas "très fort", c'est "très effrayant". On a fait faire les pires choses à des foules exaltées.

"Une fac en lutte est un espace de rencontre des luttes, une plateforme ou les initiatives peuvent s'agreger. De la pourkoi seulEs les etudiantEs pourraient voter ? IllEs ne sont pas seulEs dans la lutte."

--> Ramassis de sornettes.

D'une, et j'insiste: la fac n'est PAS en lutte. Une partie des étudiants est en lutte, la nuance vous la saisissez?

Et les AG sont là pour demander aux étudiants si ils souhaitent continuer le blocus ou pas. Eux seuls sont concernés et eux seuls ont légitimité à décider de cela. Si la reconduite du blocus, c'est juste parce-que des petits potes manifestants viennent aider, C'EST ANORMAL. On lèse les étudiants de leur choix. Ca s'appelle tricher, point final. Et c'est pour ça que les AG n'ont aucune légitimité à mes yeux. Si d'autres gens que des étudiants décident de si j'ai le droit d'avoir cours ou pas, il y a quelque chose qui cloche. C'est comme si moi j'allais élire le président d'un autre pays.

"Est ce leur faute si par contre les anti-blocus n'arrivent pas a mobiliser plus a l'exterieure de la fac ? C'est un faille connue qui peut se retourner contre le blocus mais qui n'a jamais ete employee. Pourquoi ? Les anti-blocus manquent illes de force collective ? D'organisation ?"

--> Là n'est pas la question non plus. Si je vous dis "vous avez faussé les élections, elles ne sont pas démocratiques" vous n'avez pas à me répondre "Si vous étiez plus douée vous les auriez encore plus faussées pour qu'elles soient encore moins démocratiques et qu'elles se retournent en votre faveur". La loi du plus fort dans la triche, c'est donc ça que vous voulez, c'est ça votre vote? Ce que je veux, c'est que vous soyez honnêtes, ce qui est loin d'être le cas, mais visiblement votre illégitimité ne vous dérange même pas.

Krôgg n'est pas seul à penser comme ça. Vous pensez être forts parce-que vous gueulez en masse et vous n'arrivez pas à comprendre que des gens puissent garder un esprit critique et individuel loin de tout mouvement de foule hébété. C'est le cas pourtant.

Rendez vous au vote du jeudi 13 avril, celui qui se fera par référendum avec présentation de la carte d'étudiant. Moi j'accepterai le résultat même si il tourne en ma défaveur. Et vous, arriverez vous à supporter la démocratie si elle ne vous arrange pas?