Plus de gens que lors du 7 février malgré le mauvais temps, soit dans les 5000 dont 2000 étudiants et lycéens.

Un début de manif tout ce qu’il y a de plus banal pour une journée unitaire, les étudiants et lycéens devant puis les syndicats des salariés derrière.
_ La cadence accelère en début de cortège, rapidemment 1500 à 2000 personnes envahissent la rocade, au grand damn des syndicats de salariés qui eux préfèrent ne pas suivre les étudiants et lycéens mais faire une balade bien tranquille, avec un trajet bien défini et habituel.
_ Les 2 cortèges ne ressoudront tout de même, peu de temps, puisque les étudiants lycéens et quelques syndicats (CGT, Sud) cette fois se décident de réinvestir la rocade. FO (qui était là seulement pour la 1ère fois depuis le début du mouvement) et la CFDT, ne suivront pas, on ne les reverra plus.
_ La rocade aura été donc investi pendant plus d’une heure, il ne faisait pas bon être en voiture!!!

La rocade quittée,le cortège se dirigea vers la cité des congrès (où plus tôt dans l’après midi il y avait le ministre délégué au tourisme, le préfet…)
_ Les manifestants ont pris de cours la police à l’entrée du batiment et on envahi le batiment pour interpeller les patrons présent pour un colloque.
_ Repoussé, il se suit l’occupation du hall d’entrée, où la police et la bac tente de repousser la masse de gens devant qui poussent de + en + fort (la porte a failli cédé).
_ il a fallu l’intervention d’une soixantaine de CRS resté sur place après le départ du ministre pour faire sortir du hall les gens. Bien sûr, ce ne fut pas sans les coups de matraques habituels et l’agressivité d’un des membres de la bac (même sur ceux qui tentent de calmer l’atmosphère).
_ S’en suit un face à face entre ceux resté devant la cité des congrès et les crs qui décident de charger à coups de tonfa et lacrymo pour éparpiller la masse.
_ Pas d’arrestation, quelques mauvais coups par ci par là.

La journée s’est terminée à la Bourse du Travail pour une AG à l’initiative du Collectif de Mobilisation Contre le CPE (les syndicats ayant refusé d’organiser une ag interprofessionnelle après la manif) afin de discuter de la poursuite du mouvement avec des etudiants, lycéens, salariés et chômeurs.