La politique se désapprend à l’IEP
_ Le Droit du travail meurt à l’Assemblée
_ Etudiantes Etudiants réveillons-nous !

L’Institut d’Etudes Politiques, centre de pouvoir et de reproduction des élites, se vante d’être le lieu où s’apprennent « les enjeux de la vie politique », et où se forment « les futurs dirigeants de notre pays ». Sous un vernis de pragmatisme et de réalisme consensuel, « notre vénérable maison » nous inculque le vieux discours qui légitime systématiquement l’ordre établi et les lois sur lesquelles il repose. Ainsi, c’est toute notre capacité critique qui est niée, nous empêchant à la fois de penser objectivement le monde et d’imaginer de nouvelles alternatives : une cécité collective à laquelle nous nous devons de nous opposer.

REPOLITISONS L’IEP ! CESSONS L’AUTOCENSURE !

Depuis le mois de février, un mouvement de résistance aux attaques répétées contre les travailleurs et la jeunesse s’est formé dans les universités des quatre coins de la France. Aujourd’hui la mobilisation est générale. Réunie à Jussieu, la Coordination nationale étudiante et lycéenne, représentative de toutes les forces en lutte à l’heure actuelle, a appelé à la poursuite du mouvement jusqu’à l’abrogation pure et simple des dispositions relatives au CPE et au retrait de la loi sur l'(in)égalité des chances. De nombreuses facs sont déjà en grève en France : Paris-Censier, Paris-Jussieu, Paris-Nanterre, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille, Tours, etc. Dans la région aussi : Fac de lettres à Aix, Université de Provence Marseille Saint-Charles, Fac de Saint Jérôme, ainsi que de multiples lycées.

Par ailleurs, les IEP de Bordeaux, Rennes, Grenoble, Lyon et Strasbourg commencent à se réveiller dans ce contexte d’effervescence. Organisons ensemble le réveil des étudiants de Science Po Aix et d’ailleurs. Les IEP par leur silence cautionnent les lois scélérates (CNE, CPE, etc.)

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !
_ REJOIGNONS LE MOUVEMENT !