ITER : Non à la mascarade de débat public!

Le 26 janvier 2006, à Aix-en-Provence se tenait la première session du débat public sur ce projet mégalo qu’est ITER, programme de recherche internationale sur la fusion nucléaire. Une centaine d’individuEs ont bloqué cette réunion, refusant qu’un tel débat ait lieu alors que les décisions sont déjà prises.
Le 2 février 2006, à Manosque, lors de la deuxième réunion publique les manifestantEs ont été empêchéEs de rentrer dans la salle du débat par un dispositif policier.
Suite à ces deux événements, une coordination anti-nucléaire informelle regroupant des groupes et des individuEs de France, d’Allemagne et de Suisse (pour l’instant) a décidé de faire un acte de protestation fort lors de la prochaine réunion qui se tiendra le 9 février en Avignon.
Des départs groupés sont dores et déjà organisés au départ de Zürich, Berlin, Hanovre, Paris avec départs échelonnés entre mercredi soir et jeudi matin. Il reste quelques places disponibles et nous invitons toutes les personnes intéressées à se joindre à nous.
Le rassemblement est prévu en Avignon à 17h30, le débat commence à 18h. Le lieu exact sera communiqué plus tard.
Plus d’infos sur l’infoline 0810 52 69 23, à partir de mercredi après-midi.
Coordination anti-nucléaire franco-germanique.