le Collectif Enfants Etrangers appelle à la vigilance !!! Deux familles d’origine étrangère de l’école Stalingrad de Nantes vont, dans les jours qui viennent, se retrouver à la porte de l’hôtel où elles sont aujourd’hui hébergées.
Plusieurs enfants scolarisés dans cette école seront dans la rue avec leurs parents les 9 et 16 mai prochain. L’une des deux mamans doit, qui plus est, accoucher au mois d’août.

Plus vigilants que jamais quant au sort de familles que nous fréquentons chaque jour au sein de nos écoles, nous nous préparons à mettre en oeuvre une nouvelle mobilisation en faveur d’une demande d’hébergement décent et de régularisation à titre humanitaire.

Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires et représentants de parents d’élèves de l’école Stalingrad

Contacts : Frédéric CHERKI 06 72 47 04 33 / Cécile BIR / 06 67 20 51 43

——-

Deux nuits de plus à l’hôtel pour la famille ATAS de Stalingrad. Et après ?????

Bonsoir,

L’école Stalingrad s’est à nouveau mobilisée aujourd’hui [

mardi

] pour faire en sorte que la famille ATAS ne soit pas contrainte de dormir dans la rue ce soir.
La mobilisation et les différentes démarches entreprises toute la journée par les parents d’élèves s’est soldée par l’obtention ce deux nuits d’hôtel supplémentaires.

En revanche, du côté de la Préfecture aucune avancée n’est à signaler et l’on peut craindre le pire pour les deux familles si la mobilisation ne grandit pas.
C’est pourquoi, à compter de jeudi [

12 mai

] prochain, les parents d’élèves de l’école Stalingrad vont entreprendre d’occuper l’école concernée à partir de 8h45.

Pas davantage qu’hier ou que l’année dernière, nous ne nous résignerons à cette perspective insupportable de voir des copains d’école de nos enfants contraints de
vivre dans la rue.

Aussi, mobilisons-nous nombreux autour des parents d’élèves de l’école Stalingrad qui appellent, jeudi matin dès l’ouverture de l’école (entre 8h30 et 9h00) à une
nouvelle mobilisation en faveur d’une demande d’hébergement décent et de régularisation à titre humanitaire.

Depuis plus d’un an, nous avons pu mesurer à quel point la mobilisation des écoles est importante pour aider les petits copains de nos enfants à vivre décemment leur
scolarité. Rejoignez-nous nombreux aussi longtemps qu’il le faudra devant l’école Stalingrad, derrière le bd Stalingrad entre la gare SNCF et la Manufacture !!!

Et n’oubliez pas non plus l’importance de la prochaine réunion du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires à la Manufacture.

Le Collectif Enfants Etrangers – Citoyens Solidaires
et les représentants de parents d’élèves de l’école Stalingrad.

Contacts : Frédéric CHERKI 06 72 47 04 33 / Cécile BIR / 06 67 20 51 43