L'université de Nantes se mobilise le 9 mars

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

 
Voici le tract d'appel. L'université banalise les cours et le travail de 11h à 15 h afin que tous et toutes puissent se rendre aux différentes AG.


Mercredi 9 mars 2005 - Nantes
Journée Nationale d'information et d'action contre la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Recherche et l'Innovation.

Le projet Fillon / d'Aubert programme l'extension de la précarité de l'emploi et le pilotage de la recherche publique et de l'Enseignement supérieur par les entreprises privées dans le cadre des lois du marché.

De nombreuses Universités, à l'image de l'Université de Nantes qui s'est prononcée lors de son congrès du 25 janvier 2005, ont dénoncé "le détournement du projet de pôle de recherche et d'enseignement supérieur via la création des établissements publics de coopération scientifique, conduisant à un démantèlement des universités" et craignent la séparation entre pôles d'excellence délivrant les masters et les doctorats et universités de seconde zone ne délivrant plus que les licences.
Pour en savoir plus sur les dangers du projet FILLON, D'AUBERT

RENDEZ-VOUS aux RÉUNIONS D'INFORMATION
organisées par l'intersyndicale Recherche / Enseignement Supérieur de Nantes : CGT Inra, CGT Université, Sgen CFDT, SNESup FSU, UNEF, UNSA, SLR, Sud Etudiant.

UFR Droit 11h, Amphi E UFR Sciences 13h, Amphi D
GAVY 13h30, Amphi B Polytech 13h, Amphi 1
INRA 15h, Accueil, Salle 1 UFR Médecine, 11h, Amphi 2
Le Président de l'Université a décidé de réserver la plage horaire 11h - 15h pour permettre à tous-te-s les personnels et étudiant-e-s de l'Université de s'informer et de débattre.