Une sadaqa pour Aboubacar

Mis a jour : le vendredi 11 septembre 2020 à 11:48

Mot-clefs: quartiers populaires
Lieux:

Épisode n°93 | Une sadaqa pour Aboubacar

Sadaqa_aboubacar_fofana_1080-medium
Justice pour Aboubacar

Le 12 juillet 2020 dans le quartier du Breil-Malville à Nantes, la famille Fofana et des habitant.e.s du quartier organisaient une sadaqa à la mémoire d’Aboubacar FOFANA et invitaient ses ami.e.s, les habitant.e.s ainsi que tou.te.s celles et ceux qui le souhaitaient, à venir partager un repas, un moment de chaleur, d’amour et de convivialité, et rencontrer la famille d’Aboubacar. On vous propose ici un podcast autour de cette journée, en compagnie de Soriba FOFANA son grand frère et quelques-un.es de ses ami.es du Breil.
Bonne écoute !

Merci infiniment à Soriba Fofana, pour l’accueil à la sadaqa, la confiance qu’il nous a accordée, pour ses mots et pour sa gentillesse. Nos pensées et nos prières vont à toute la famille Fofana ; on vous envoie de la force, de l’amour ainsi que tout notre soutien dans cette lutte pour la justice.
Toutes nos prières pour Aboubacar, qu’il repose en paix et que son amour continue d’accompagner ceux dont il a illuminé le cœur.
On remercie chaleureusement tous les proches d’Aboubacar qui ont pris part à ce podcast, l’association Breil Solidarité Jeunesse, et les habitant.es du Breil.

Télécharger l’épisode n°93: http://www.cases-rebelles.org/episode_93.mp3

https://www.cases-rebelles.org/episode-n93/

Commentaire(s)

> Pour le Loup

Après écoute :

La partie de la journée du 12 juillet 2020 où des copains et ami-e-s d’Aboubacar FOFANA dit "le Loup" (repose en paix, repose en révolte mon pote), ont fortement critiqué les récupérations religieuses et politiques de son assassinat par un keuf au Breil ( de plus, le fait qu'un flic musulman soit l'auteur de cette bavure et la religion a pu être mobilisé à de multiples reprises par certain-e-s entrepreneureuses identitaires pour tenter de calmer/dissocier dont des membres de la famille de la branche parisienne) , cette critique n'est pas présente dans ce "document"... !?!

Nique la police !

Nique les polices !

> Pour mieux comprendre

La sadaqa est une institution réligieuse (musulmane).
Pas de problème, les modos ???

> Bah non, pas de problèmes

On ne valide pas les articles en fonction de si on est d'accord ou pas. Indymedia est une plateforme d'open publishing. C'est bien le but, que tout le monde puisse exprimer son point de vue, qu'il nous plaise ou non. (dans les limites de la charte, bien sur).

En plus de ça, personnellement, ça me plaît bien comme article. Je suis content de voir qu'il y a des trucs qui s'organisent contre les assassinats racistes de la police. Je suis content de voir que des habitant.e.s du Breil trouvent des moyens de réagir qui leur correspondent. Et je suis bien content que Cases Rebelles puisse trouver sur indy un espace d'expression.