https://www.monde-libertaire.fr/?article=Lettre_ouverte_a_un_connard

Un bon rapport, daté, détaillé, digne de .. vous savez qui fait des bons rapports. Mais dans ce genre de rapport, quand ça vous concerne en général vous vous rendez compte qu’il manque quelques petits détails ou qu’il contient des petites inexactitudes. Déjà mes très chers camarades, ce jour-là je suis tombé sur vous par hasard, je sais plus pourquoi je passais par là exactement et ça a pas tellement d’importance. Alors comme ça vous avez profité d’une manifestation déclarée à la préfecture de police et composée principalement de syndicalistes, oui des gauchistes on peut le dire, pour faire votre première sortie officielle. Je pourrais m’arrêter là, ça suffit à vous discréditer. Mais je vais continuer à bien enfoncer le clou jusqu’au bout. Effectivement c’était une sortie officielle car là où vous vous trouviez, vous êtiez sous la surveillance de deux flics motards d’un côté et d’une caméra de surveillance de la mairie de l’autre. Les flics avaient pas l’air trop affolés par vous et réciproquement. La bonne entente flics/anarchistes habituelle. En ce qui me concerne comme je l’ai déjà dit je ne faisais que passer, j’étais même pas au courant qu’il y avait une manif. Donc je vois un groupe compact brandir des drapeaux noirs avec un (A) sérigraphié dessus, des beaux drapeaux officiels chatoyants (car c’est trop dur à faire à la main et sinon ça fait trop sale). Là je me doute d’un truc. Or j’ai entendu l’annonce de l’interdiction de cette émission que j’écoutais et qui a disparu. En cherchant un peu j’ai trouvé l’annonce officielle signée officiellement par le groupe libertaire officiel de Toulouse, en utilisant ma grande connaissance des réseaux. Je sais pas ce que veut dire « presque rien » car cette annonce était bien signée par vous. En vous voyant je me suis dit, ça serait con de pas aller leur toucher un mot de ce qui me chagrine. C’est la seule émission de RL que j’écoutais. J’en ai essayé d’autres, mais à chaque fois je me suis senti happé par une énorme torpeur bien pensante.

Maintenant je vais essayer d’expliquer cette idée, à mon avis ça peut servir à comprendre ce qui se passe dans vos organisations, qui sont à jamais des arnaques légalistes. Mais bon… Le Monde Libertaire est un journal de kiosque, avec son code-barre, comme le reste de la presse citoyenne. Comment imaginer qu’il soit anarchiste ? Êtes-vous cons à ce point-là ? parce que parfois quand je vous lis j’ai l’impression que vous arrivez à vous tromper vous-mêmes. Vous savez bien que la liberté peut pas sortir de vos salons de thé libertaires et de vos promenades avec la police.

Pour la bien pensance, le processus ressemble à ça : je suis plus vertueux que toi, je me surveille mieux et je te saute dessus publiquement quand tu fais un faux pas. Ainsi je deviens l’exemple, l’autorité morale. Je pense que les champions dans ce domaine c’est les protestants. Pas que je préfère les catholiques mais c’est grâce à ça qu’ils leur volent des parts de marché. Le côté propre sur soi ça séduit la jeune génération des demi-cerveaux imbibés de valeurs wasp véhiculées par les séries télé. Je condamne les mauvais penchants et je cache les miens, qui ont rapport à la soumission, au respect de la loi, respect qui facilite énormément l’existence. Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Quand j’écoute une émission, je sais que ce processus a déjà eu lieu. Que j’écoute RL ou une émission politique gauchisante, je retrouve pratiquement les mêmes idées avec lesquelles toute la « gauche libertaire » (aucun sens) peut s’accorder sans trop de problème. Non que je préfère la droite mais c’est ce qui se passe dans vos organisations.

Je reviens à ce rapport. Le type se lâche bien puisque grâce à lui je deviens un petit-bourgeois, un connard, un fasciste et un antisémite. Pas mal. Le copain a droit d’insulter. J’ai déjà entendu plein de mots de toutes les couleurs mais les deux derniers étaient nouveaux. Avant ça pouvait me faire chier, maintenant et sachant qui les prononcent j’ai plutôt envie de les collectionner. Est-ce que le Monde Libertaire a jugé utile de faire des vérifications pour laisser insulter cet inconnu si facilement ? Recoupement des sources ou ce genre de trucs de fachos ? … non c’est le copain qui l’a dit, ça fera un bon article. Je veux bien qu’il ait aucune répartie, c’est possible, moi-même je me sens pas très doué à ce niveau. De là à cacher si bien son malaise pour aller après m’insulter dans les médias ….

Les points 1, 2, 3 du rapport sont vrais. Par contre, j’ai pas dit que vous ne compreniez rien à l’humour. Ça il l’a inventé, il ment, comme quand il dit que je suis un petit-bourgeois ou que j’aurais des affinités avec ce misérable Dieudonné. J’ai dit que ça me dérangeait pas que ça dérape parfois, que je suis contre la bien pensance. J’ai dit aussi qu’en tant qu’anarchistes on est contre les juifs puisqu’on est contre toutes les religions (ces mots-là). Je peux signer si vous voulez. Je sais que pour vous la signature ça a un côté officiel très rassurant. À la pente du carmel, ils avaient une mascotte pour chaque religion. D’ailleurs si tu veux mon avis, ils étaient (sont) aussi gravement islamophobes. Ils aiment aucune religion, ces ptits fachos. Du derapage en série, un manque total de respect pour le sacré, de la chienlit a… Des fachos.

Pour ce qui est du point 4, je ne dis jamais « anarchiste individualiste ». Cette expression ridicule n’est utilisée que par les crypto-socialistes comme vous. C’est aussi intelligent que la « mouvance anarcho-libertaire » des flics. Parce que tous les anarchistes sont individualistes, il vaut mieux le savoir quand on se met à brandir des drapeaux noirs.

Pendant notre courte rencontre, votre camarade n’a rien dit de son indignation, vif comme le caillou derrière sa moustache. Au lieu de ça, il a préféré aller pleurer dans les jupes de la maitresse et crier son indignation au monde entier en déformant les faits comme un minable, ce qui encore une fois est loin, loin, loin de faire de lui un anarchiste. J’insiste là-dessus car c’est ce qui sépare les anarchistes de la masse, quel que soit le nom que les gens se donnent. Le rapport à l’officiel, à l’autorité même si elle n’est que morale, apparemment. Après, son recours à la mémoire familiale, avec la photo d’un mirador au cas où quelqu’un serait pas au courant… qu’est-ce qu’il pense nous apprendre ? Un citoyen bien pensant aurait pu y participer en « faisant que son travail ». Moi non c’est pas possible, réfractaire pour tout je me laisse jamais embrigader.

J’ai pas répondu plus tôt parce que j’ai pas internet (le genre de bourgeois). Je suis tombé dessus y’a pas longtemps. Je vais pas demander un droit de réponse dans votre organe officiel parce que j’en ai rien à branler de la Pravda et que j’en ai rien à foutre des « lettres ouvertes ».

Pour finir, dans l’extrait cité, le carmélite pentu souhaite la mort d’un rabbin intégriste. Jusque là… comme il est pédé, il sait tout le bien que le rabbin lui veut, à base de « soins » et de « conversion ». Après ça dérape, ça va trop loin ! C’est à ce moment qu’il faut lui sauter à la gorge et crier son indignation, dans la Pravda si possible. Je devrais ? Personnellement je trouve pas ça très marrant mais je fais pas la police de la pensée. S’il y a de l’antisémitisme dans l’émission, il est superficiel car ils s’attaquent à toutes les religions en même temps. Pour moi c’est surtout de la provocation de mauvais garçons comme sid viciousse avec sa croix gammée et un mauvais garçon c’est toujours moins dégoûtant qu’un bon citoyen. Je remarque que c’est souvent lui qui faisait ce genre de blagues. Mais lui a pu continuer à animer l’autre émission du lundi soir alors que les autres s’étaient faits jeter comme des malpropres. Comme quoi ça marche surtout au copinage et à l’hypocrisie chez vous, derrière les beaux principes et les indignations officielles.

Pense-bête :
Vous êtes des bons petits citoyens, c’est ce que vous êtes. La police ne fait pas que vous surveiller, elle vous protège aussi. C’est votre petit secret :)