Lu sur Indymédia Paris : « Ce vendredi 4 février 2005 à 19h00, les JI FLANDRES appelaient leurs militants et sympathisants à une « causerie identitaire » dans un café du centre de Lille. Cela aurait pu se dérouler comme prévu mais s’était sans compter sur les militants du SCALP Lille et de la CNT qui, étant au courant de cette réunion, avaient décidé de venir bouleverser quelque peu le déroulement de la soirée… En effet vers 19h00, une quinzaine d’ antifascistes radicaux lillois se dirigèrent vers le café pour y faire une diffusion de tract et informer les passants de la présence de fascistes dans ce bar du centre ville.

Acculés à l’intérieur du bar, les membres des Jeunesses Identitaires ont longtemps hésité avant de sortir. Après vingt minutes de diffusion de notre tract ils sont sorti, abandonnant l’idée de tenir leur réunion. C’est ainsi qu’une dizaine de personnes sont sortit tête baissée sous la pression des slogans antifascistes : « Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes », « Ce n’est qu’un au revoir fascistes, ce n’est qu’un au revoir »… Qu’il s’agisse des identitaires flamands, de militants du Front National ou de réactionnaires homophobes de la droite extrême, nous ne les laisserons plus parader et déverser leurs paroles haineuses.

A Lyon face à Gollnish, à Lille face aux JI, à Paris face aux catholiques intégristes et partout face aux fascistes, nous continuerons de crier NO PASARAN.

SCALP LILLE.