La CGT dit NON à la Constitution Européenne

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Un véritable souffle d'air frais: le Comité Confédéral National de la CGT a refusé hier de se plier au diktat des lobbies financiers sur l' "Europe" et a rejeté le projet de Traité constitutionnel européen. Bravo à la CGT!
Vu la pression politique lobbiste en faveur de la Constitution europeénne qui a entouré, et entoure, les débats de la plupart des syndicats sur la question de l' "Europe", il faut saluer chaudement cette prise de position courageuse du Comité Confédéral National de la CGT disant NON à la Constitution Européenne:



"Les débats avec les militants l'ont confirmé : la CGT se prononce contre la construction européenne actuelle marquée par un assujettissement des droits sociaux aux logiques de la rentabilité et de la concurrence dont les principales dimensions se retrouvent dans le projet de traité constitutionnel. Le CCN se prononce pour le rejet de ce Traité constitutionnel. Il s'engage à poursuivre et développer les débats initiés. La CGT a exigé l'organisation d'un référendum sur le Traité constitutionnel, elle appelle tous les salariés à y participer."


Bravo! Il fallait oser...

Sortir de l'Europe

sortirdeleurope@free.fr


Email Email de contact: sortirdeleurope_AT_free.fr