Occupation de la maison des syndicats de La Rochelle

Mis a jour : le samedi 7 décembre 2019 à 12:41

Mot-clefs: logement
Lieux:

le mouvement de grève contre la réforme des retraites a investit la maison des syndicats (en cours de déménagement) de La Rochelle

Vendredi 6 décembre, à la suite de la manifestation partie de la gare de La Rochelle, les manifestants ont investi la Maison des Syndicats.


Le bâtiment a été vendu par la mairie et les syndicats ont déménagé dans de nouveaux locaux.
Cette maison historique, bourse du travail du mouvement ouvrier depuis environ un siècle est le lieu par excellence pour créer la Maison du Peuple que beaucoup d'entre nous (militants, Gilets Jaunes, personnes syndiquées ou non) veulent ouvrir depuis longtemps.
Pour s'organiser face à ce gouvernement au service des riches qui détruit tous les acquis sociaux obtenus dans le sang par la classe ouvrière, venez nous rejoindre. Nous avons maintenant les locaux mais tout reste à faire.
Ce lieu pourra être un espace autogéré d'organisation, de réunion, de coordination, et de rencontre autour d'une bouffe ou d'un café.


En bref vous y êtes bienvenue, venez quand vous voulez. Pourquoi pas tout à l'heure, avant ou après la manif d'aujourd'hui ?


Contre le chômage et la précarité :
RDV 14h place de Verdun aujourd'hui samedi, et RDV à la Maison du peuple (entrée par le côté parking, derrière).
P.S. : Vous pouvez nous soutenir en apportant du matériel (matelas, couvertures..) ou de la nourriture...

 

Commentaire(s)

> expulsée

La Maison du peuple a été expulsée mardi dans l'aprem, les keufs profitant de la manif et donc du peu de gent.e présent.e à l'intérieur, évidemment en toute illégalité puisque nous y étions depuis plus de 48 h.