Suite à la conférence de presse du collectif des Dervallieres, il a èté décidé d’intervenir vendredi 21, pendant les voeux du maire. Nous étions une dizaine à attendre Ayrault à l’entrée de la maison de quartier des Derves, avec une banderolle: »non aux démolitions, non aux discriminations sociales »
Le mépris fut total à son arrivée, voir même aggressif, entouré de son SO, plus quelques RGs déjà sur place et 2 cars de flics à l’extérieur. Les vigiles bloquèrent l’entrée à certains d’entre nous, puis nous laissèrent finalement rentrés, Ayrault ayant promis de nous écouter à la fin de son speech.
Après un bourrage de crâne bien démago d’une heure, nopus réussimes tout de même à l’entretenir avant qu’il ne parte. Des habitants lui posèrent quelques questions quant aux relogements sur les Dervalières, les hausses de loyer dans les nouveaux immeubles, l’organisation de la dégradation depuis plus de 10 ans des immeubles appelés à être démolis….
Ses seules réponses furent de nous stigmatisés, en nous qualifiant de gauchistes et d’anrchistes, et qu’il nous connaissait bien, et que nous cherchions à détruire ce qu’il construisait, et j’esquive les questions légitimes et gênantes…….
L’échange fut bref car il refusa de s’entretenir plus longuement avec nous.
La prochaine réunion du collectif aura lieu mercredi 26 janvier à 18 hoo (salle Perron) aux Dervallières bus 22 Arrêt devant le Lidl.
Venez nombreux(ses)