Communiqué revendiquant l’attaque de l’ambassade grecque à New-York

Mis a jour : le mercredi 4 septembre 2019 à 17:57

Mot-clefs: Répression Resistances / prisons centres de rétention actions directes squat logement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: new-york

 

Le 2 septembre 2019, nous avons attaqué l’ambassade grecque à New-York, en détruisant la vitre de la façade et en taguant l’entrée d’un “(A)”.

 

Picture-medium

 

Ceci a été fait en solidarité avec les anarchistes et les réfugiés d’Exarchia, où l’Etat fasciste grec a commencé à expulser les squats et à envoyer des migrants dans des camps de concentration. Jusqu’à présent, au moins quatre squats ont été expulsés et 143 personnes arrêtées par les porcs, arrachant les gens de leurs maisons sous les ordres du parti d’extrême-droite Nouvelle Démocratie.

N’oublions pas que ce sont les porcs impérialistes américains, ainsi que les colons français et britanniques qui ont exploité et occupé avec brutalité des parties du Moyen-Orient et de l’Afrique, traçant les frontières avec le sang de la population et faisant place à des régimes fantoches et des despotes, contraignant des millions de personnes à fuir leurs maisons.

Pour les anarchistes du monde entier, la lutte à Exarchia a été une source d’inspiration car les anarchistes se sont battus pour créer un territoire autonome, en défendant les espaces révolutionnaires face à l’Etat et en fournissant des logements aux réfugiés, les personnes les plus affectées par la cruauté perverse de l’Etat grec.

La lutte pour la liberté contre l’inhumanité fasciste est mondial et nous luttrons pour détruire à la fois la Gestapo de l’ICE aux Etats-Unis et les forces de porcs fascistes en Grèce. Nous attendrons à votre porte au milieu de la nuit, un marteau à la main. Notre solidarité détruira les Etats-nations!

Cette action est dédiée aux martyrs (sic) anarchistes Alexis Grigoropoulos, Teko?er (Orso) Piling, and Willem Van Spronsen. Leurs mémoires vivent à travers les actions révolutionnaires. Les martyrs sont immortels!

Cette action a également été réalisée en solidarité avec les prisonnier.e.s anarchistes pour la semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s anarchistes. Feu aux prisons en Grèce, aux Etats-Unis et ailleurs!

 

Unité d’attaque anarchiste.

 

Source