Surfpark : Appel de ZAP la vague à venir créer autonomie et résistance sur un terrain en attendant la suite ;)

Mis a jour : le mardi 30 juillet 2019 à 11:32

Mot-clefs: logement
Lieux: chauvé

Appel de ZAP la vague que nous relayons à retrouver sur facebook ici :

https://www.facebook.com/zaplavague/posts/352599925410400

67099377_3332800586733950_5960605980470280192_n-medium
Oh mon Dieu on a tué la ZAP ! Et bien non ;) Suite au prochain épisode à construire avec vous toutes et tous !

Yo les ami-e-s !

En attendant l’investiture du terrain du projet du Surf Park prévu pour les JO2024, nous vivons sur un terrain à Chauvé où nous créons une organisation de vie collective : construction de lieux de vie, cuisine, toilettes sèches, un jardin potager, une mare, un atelier où les gens peuvent créer différents types d’artisanat.

Ce lieu est ouvert à toutes et à tous pour nous permettre également d’organiser des évènements culturels et nombre d’actions militantes (manifs, tractage, soirées-discussion, etc…)

Ceci est également un appel à la future occupation du chantier du Surf Park, par le nombre nous parviendrons à faire tomber ce projet insensé et à préserver notre avenir commun.

En parallèle, de nombreuses personnes ont besoin du soutien face à la haine et à la violence qui se manifeste contre les opposant-e-s au projet. La solidarité renforcera notre détermination face à leurs intimidations ! http://terres-communes.zici.fr/alerte-et-appel-a-soutien-face-aux-menaces-de-mort-et-dincendies-qui-saccroissent-contre-yoann-sa-famille-et-sa-ferme-et-contre-les-zapistes-accueillis-sur-la-ferme-surf-park-jo2024-hai/

Plutôt que de surfer sur une vague énergivore, venez partager des moments de vie hors cadre d’un système qui est basé sur la destruction du vivant. Il y a urgence, c’est l’accumulation de genre de « petits » projets qui accélère entre autres l’échéance climatique : il nous reste en effet 18 mois pour rester en dessous des 2°c de réchauffement climatique ! https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-joue-tellement-gros-dans-les-18-prochains-mois-le-dereglement-climatique-proche-du-point-de-non-retour_3555243.html

Nous voulons : un monde pour tout le monde où l’on puisse avoir un avenir en harmonie avec le vivant , de l’eau, des légumes, de l’art et de la culture pour tous pour un épanouissement commun.

Rendez-vous à la ferme du Pin à Chauvé si vous êtes motivé-e-s (mais pas la nuit) !

Contactez-nous si vous voulez via la page facebook ZAP la vague ou par email

Notre page facebook : https://www.facebook.com/zaplavague/

Le collectif principal de soutien contre ce projet pour plus d’infos : https://www.facebook.com/terrescommunesretz/ et http://terres-communes.zici.fr/

Le matos de construction (visserie, visseuse avec batterie, planches, poutres, palettes, outils, etc…), de réparation de vélos et de jardinage est le bienvenu ! Une liste matos plus complète sera bientôt publiée.

Email Email de contact: terrescommunesretz_AT_gmail.com