Nantes: ni black friday ni publicité

Mis a jour : le vendredi 23 novembre 2018 à 18:51

Mot-clefs: Economie Ecologie actions directes antipub
Lieux:

Un collectif anti-pub renaît à Nantes : LA RAP (pour Loire-Atlantique Résistance à l'Agression Publicitaire) Pour protester contre l'appel à la consommation du Black Friday et son cortège de nuisances, le GIGNV s'est joint à LA RAP et au collectif Il est encore temps Nantes pour une action de recouvrement de panneaux au cœur de Nantes, le tout en musique !

1-medium

2-medium

3-medium

4-medium

5-medium

6-medium

7-medium

8-medium

 

En plus de dénoncer les méfaits de la publicité avec humour et créativité, les panneaux proposent aussi des solutions pour réduire l'impact de notre consommation !

Commentaire(s)

> visages

il serait peut-être bien de flouter les visages...

> t'inquiète

les personnes concernées ne risquent rien

> Puits

Flouter les visages devrait être un automatisme, le fait que ces personnes selon toi "ne risquent rien" (légalement j'imagine) n'est pas une raison d'aider la police, qui lit aussi indymédia hein, à alimenter ses banques de photos. Étant donné qu'on colle aux manifestants des peines pour un oui ou pour un nom, dire que ces personnes "ne risquent rien" me permet dangereusement naïf et optimiste.

> protéger les paciflics??

celles et ceux qui ont fait cet article sont les premiers à jouer les paciflics en manif alors ils n'avaient qu'à flouter leurs photos eux-même.

> c'est nouveu, çà viens de sortir!

Depuis quand devrait on protéger les poukav', collègues d'attac, de la police?!

> Détournements...

... de pubs, et autres:

https://depassement.tumblr.com/