Cet été jme dis ” allez sacrebleu cette fois j’y vais !” et je suis arrivé a la ZAD.

je dis bonjour et explore. Mes périgrinations bocagières m’amenent rapidement a constater que la chape de plomp, la tension et l’atmosphere pesante ne sont ici pas uniquement dues a la catastrophe climatique en cours.

mes tentatives de socialisation se heurtent a diverses resisitances, certaines parfaitement saines et légitimes , d’autres bien plus retorses et insidieuses. Ici certaines questions dérangent. On se croirait a Levallois a la veille d’un appel d’offre.

“Toi le touriste tu va finir dans un coffre du CMDO”

 balance tout, il le faut bien a un moment, que les gens aillent la bas en sachant ou ils mettent les pieds

4 factions, au minimum, se partagent la zad, dans une ambiance de franche inimitié.  

Une retient particulierement l’attention: le CMDO, pour Comité de Maintien Des Occupations.

Cette équipe de petits malins a su jouer un coup brillant en se positionant comme parasite de la lutte menée par les paysans et les nombreux libertaires venus défendre la Zone contre la troupe de l’opération César. 

Une bande de petits bourgeois parisiens , au patrimoine conséquent et relations nombreuses, venus jouer au blackblocs parce que virés de prépa, qui ont su manoeuvrer pour , le temps venu, à l’abandon du projet, l’état leur concede le foncier, en échange de la Normalisation de la zone, et de l’éviction par la ruse comme par la force de tous les punkz, schlagz, trainardz, zonardz, géniez, marginoz, artistz, piratz, féees, démonz, prophètes, réfugiéz,migrantz, aventurierz,barricadierz,pouetz, falsafiz, ingouvernablz, et anarchistes qui hantent encore le bocage.

Cette petite cabballe de paltoqu-ets-ettes se fait aussi des gonades en platines en gérant le narcotrafic sur la zone. Les violences inévitables inhérentes a cette activité ont déja produites au moins 5 victimes civiles, retrouvées larguées devant l’hopital de nantes polytraumatisées, la derniere il y a quelques semaines.

Les memes qui persecutent les racisés-ees, réfugiés-ees, militant-es…

” il faut partir maintenant, la lutte es finie on a gagné alors partez, nous on veut bosser/ on ne veut plus que des gens de l’exterieur viennent/ on est chez nous(sic)/ la zad tu l’aime ou tu la quitte/ les ag on s’en fout, c’est pas la que se prennent les decisions importantes/ l’anarchisme ca marche pas, on a les preuves a la zad/ toi on va te coffrer/ on s’en fout de ton avis c’est pas un touriste qui va nous dire ce qu’ont peut faire/ si tu te barre pas ce soir ils vont te coffrer ils m’ont dit”

Ce sont les Porcs d’ANIMAL FARM, ils tiennent la propagande, ils ont les juristes et les machines, détournent le travail des sympathisants qui passent pour leur projets, l’argent des donations, le materiel, et bientot la Terre.

La ZAD? Une opération de promotion immobiliere, la spoliation d’une lutte mondiale au profit d’une petite trentaine d’enfoiré-e-s, mapulat-eurs-rices, ment-eurs-euses, violent-s-es, immatures, colériques, ignorants-es, avares, véna-ux-les, toxiques et de surcroit fort mal élevés.

Des bourgeois en somme, mais en loire atlantique.

En un mot comme en cent, voila l’actualité des faits sur la zone, incontestable sauf a débiter des faits alternatifs.

Reste les paysans, qui suivent en majorité le mouvement , préssés que le business reprenne, dans un marigot de lutte d’influence entre la Confédération paysanne, COPAIN44 et la fnsea qui rode en embuscade tout autour.

MAIS

Parfois a l’est, un buisson tressaille. Probablement un triton barricadier, espece endemique parthenogenesique. Certains disent qu’au coeur de la nuit, on peut en tendant l’oreille y discerner choeur le de vieux spectre aragonais et catalans.  

Negras tormentas agitan los aires.

Ne vous y trompez pas, la zad est le plus bel endroit du monde, et les autres gens sont super cools, mais un sursaut anarchiste est requis si nous ne voulons que cette bataille ne se solde en retirada honteuse a la lisiere d’une victoire éclatante.

que creve le cmdo

Déferlons