Sabotons la propagande militariste française !

Mis a jour : le lundi 3 septembre 2018 à 15:04

Mot-clefs: Resistances anti-militarisme
Lieux: bretagne côtes-d'armor Guingamp

Nous avons reçu le communiqué suivant de militants de la Gauche Indépendantiste qui ont redécorés des panneaux de promotion de l'armée française dans la région de Guingamp avec des affiches bilingues , armée qui se livre à une opération de  recrutement à grande échelle. Nous le publions tel quel.

Araok-medium
Avant......A-raok....

Goude-medium
Aprés...Goude...

"A l'heure ou la présence de militaires français en armes dans nos rue sous couvert de lutte antiterroriste semble complètement normalisée nous souhaitons par notre modeste action rappeler que de tous temps des bretons ont refusés d'être les laquais de la France en servant dans son armée impérialiste, raciste et colonialiste.

Nous refusons l'accaparement  du territoire en Bretagne par l'armée (Camp de Coetquidan, Base nucléaire de l'Ile Longue, Base aéronavale de Lann-Bihoue, parc immobilier militaire de Rennes, Vannes...) , c'est une armée étrangère qui n'a aucune légitimité à occuper ainsi notre pays. Ces terrains doivent nous être restituer avec compensation et consacrés à la construction de logement sociaux pour lutter contre la spéculation immobilière.

Nous souhaitons rappeler que c'est bien l'armée française ( la gendarmerie ) qui à Notre-Dame-des-Landes dans le sud de la Bretagne a tenté de déloger par l'usage d'une violence extrême , de véhicules blindées, de matériels mutilants ceux et celles qui ont permis de faire capoter un projet imposé et nocif pour la planète.

C'est bien l'armée française qui a massacré, torturé, déporté, les indépendantistes Kanaks, et avant eux Algériens, Malgaches et Vietnamiens !

L'armée française n'a jamais été au service du peuple et ne le sera jamais. Elle doit partir.

Le Gouvernement français , dont les armées guerroient de par le monde au bénéfice des grands groupes capitalistes et participent à l'occupation d'autres pays, veut réintroduire un service national universel d'un mois pour renforcer la cohésion nationale française.

Nous refusons de rester sans réagir alors que ce gouvernement qui mène une guerre sociale ultra offensive veut polluer le cerveau de nos jeunes avec sa propagande éhontée qui véhicule des valeurs sexistes et homophobes. Non à l'unité et au consensus national français !

Réagir à cette opération de propagande c'est aussi dénoncer l'emprise en  Bretagne du lobby militaro-industriel dont  le ministre franchouillard Jean-Yves Le Drian est le VRP de part le monde , en commerçant avec les pires dictatures de la planète.

L'armée française est énorme facteur de francisation de notre peuple. Ce que l’enseignement obligatoire de Jules Ferry n’avait pas encore réussi à faire avant 14 allait être rendu inexorable après la guerre. 14-18 marque en effet le sommet et le déclin du breton au point de vue du nombre de ses locuteurs.

En souvenir des centaines de milliers de bretons morts par la France dans la boucherie impérialiste qui a prit fin il y a cent ans, en hommage aux réfractaires à la conscription des monarques et républiques française, aux insoumis et déserteurs, multiplions les actes de sabotages contre la propagande militariste française dans l'espace public et scolaire en Bretagne et ailleurs ! Bevet an dispac'h ! Bevet Breizh dizalc'h ! "

Link_go http://www.bretagne-info.org/2018/09/02/sabotons-la-propagande-militariste-francaise/

Commentaire(s)

> Et les autres armées?

L'armée française, c'est mal(en bretagne)!
Bien vu ! bonne analyse...
Vivement que vous ayez le pouvoir!

> Pour un nationalisme oui mais de gauche

Ah l'appel constant du nationalisme, qui quand il est des "opprimé-es" bah il est très chouette.

Oui l'armée française c'est de la merde. comme toutes les armées, même en breton.

Et et et rappelez moi, il vient d'où le drapeau breton, juste comme ça, pour savoir ?

> Ni France Ni Bretagne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Bretagne

On dirait un peu le drapeau américain