Mauvaise Conduite - documentaire critique sur la bagnole

Mis a jour : le jeudi 30 août 2018 à 17:38

Mot-clefs: Ecologie Resistances transports gratuits
Lieux:

Mauvaise Conduite, un docu de 30 minutes qui parle du travail, des villes, de l'autostop, du covoiturage, de la vie en fourgon, du voyage à pied, du temps et de la liberté.

Mauvaise_conduite_documentaire_spot_de_stop_pas_top-medium
Mauvaise Conduite - Visuel Spot de stop pas top

Un documentaire de 30 minutes sur une critique sociale de la bagnole à travers les travaux d'André Gorz et Ivan Illich et les tentatives d'émancipation de mes potes.
Images d'archives, entretiens, portraits et extraits de films composent ce docu militant. On y parle du travail, des villes, du stop, du covoit, de la vie en fourgon, du voyage à pied, du temps et de la liberté. Un film auto(mobile)-produit sans argent avec la conviction qu'il est nécessaire de remettre en cause notre dépendance à la bagnole.

Le docu est dispo ici.

C'est libre de droits, n'hésitez pas à le copier / partager / diffuser / discuter... Il est possible d'avoir une version de meilleure qualité pour d'éventuelles projos.

 

Le film reprend principalement le texte L'idéologie Sociale de la Bagnole d'André Gorz, disponible sur infokiosque.

 

Commentaire(s)

> Chouette ce doc

Je l'ai matté, il est plutot bien foutu. Pas appris grand chose c'est sur mais c'est plutot bien synthétique. J'ai presque vomi sur le speech du patron de blablacar (comment la confiance c'est des thunes parce qu'on perd du temps à la créer, pouah...), mais j'ai bien aimé la fin ;). Puis il est super beau cet ane. Bref, merci !