G20 à Hambourg : Quelques pistes de réflexion au sujet de son déroulement et de la solidarité

Mis a jour : le jeudi 6 juillet 2017 à 16:29

Mot-clefs: Contre-sommets actions directes
Lieux: hambourg

Ci-dessous un texte d'anarchistes de Berlin publié mardi 4 juillet sur indymedia linksunten. C'est aussi une contribution au débat sur les contre-sommets, visant plus précisément à montrer que l'ennemi capitaliste et étatique ne se concentre pas à un point fixe (le contre-sommet du G20 en lui-même) et qu'il est partout vulnérable car omniprésent dans chaque aspect de nos vies. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit depuis plus d'un an, avec une multitude d'attaques (aussi bien dirigées contre les structures du capital que contre le bras armé des puissants) faisant référence au G20. Il est nécessaire d'aller au-delà du fait d'empêcher la tenue d'un contre-sommet sur-barricadé qui se déroule dans une ville sous état d'urgence. Ne pas se rendre à Hambourg ne signifie pas rester impuissant face aux ravages de la domination ni abandonner un terrain à l'ennemi. Même à distance, il est possible de faire résonner dans sa ville notre solidarité avec la contestation anti-G20 à travers des actes insurgés contre tout ce qui nous opprime et nous dépossède, puisque ces derniers communiquent entre eux, s'adressent à chaque esprit rebelle de ce monde. Gardons en tête que les infrastructures de ce monde de fric et d'exploitation sont innombrables, ce qui donne à tout un chacun la possibilité d'agir ici et maintenant, d'exprimer sa solidarité avec celles et ceux qui se soulèvent en ce moment même à Hambourg et font face à la répression féroce des gardiens des riches et des puissants.

SMASH G20

ça commence d'ici deux jours !

Pour commencer, la politique et les flics nous ont déjà bien rabâché ce qu'ils pensent de nos manifs. Et maintenant c'est à notre tour. Faisons de leur spectacle en cours un désastre et montrons que nous ne nous laissons pas intimider par leurs harcèlements et leur criminalisation. Nous avons droit d'ouvrir nos gueules, non pas parce qu'une quelconque loi nous accorde ce droit, mais parce que nous le prenons !

Il n'est pas nécessaire de s'épuiser au sujet de cette merde personnifiée [le contre-sommet du G20], mais choisir soigneusement les cibles de nos critiques. Car ce n'est pas un problème crucial si un quelconque directeur de police décide de son propre chef de mettre un terme à notre manif ou qu'un tribunal nous l'interdit, mais que ce système rende cela possible, qu'ils puissent faire ça, c'est précisément là-dessus que nous devrions porter notre critique (non pas que les flics présents ne mériteraient pas aussi d'être attaqués).

Hambourg n'est pas tout !

Hambourg devrait seulement être vu comme une infime partie de notre lutte. La lutte se déroule en principe chaque jour de notre vie.

Que ce soit contre les agences pour l'emploi, les patrons, les services de l'immigration ou d'autres institutions étatiques, qui nous montrent que nous avons uniquement de la valeur à leurs yeux tant que nous sommes productifs […]

A tous ceux qui vont à Hambourg, nous leur souhaitons beaucoup de force, de la réussite et de la ténacité.

A tous ceux qui sont restés chez eux, nous leur souhaitons également beaucoup de force en sachant qu'après le contre-sommet, il y aura probablement l'éclosion d'une multitude de noyaux de solidarité.

Nous ne nous laisserons pas abattre.

En gardant à l'esprit que nos idées sont bien plus fortes que leur appareil répressif de merde !

Un autre monde est possible ! (A)

Commentaire(s)

> image

désolé mais y'a un bug fréquent sur les images en soirée et les ça passe pas toujours et là, impossible de récupérer l'image sur indymedia linksunten, ils doivent avoir une protection dessus https://linksunten.indymedia.org/de/node/217297 ... du coup soit vous pouvez envoyer un lien vers l'image à télécharger à IMCnantes[at]risuep.net ou le mettre en commentaire ici et on mettra l'article à jour.Pour éviter ça une prochaine fois, il vaut mieux se créer un compte, ça bug moins :/

> Récit

"Jours et nuits de chaos à Hambourg (G20 - juillet 2017)"

À lire ici:
https://paris-luttes.info/jours-et-nuits-de-chaos-a-hambourg-8487