20 et 24 mai: Appel à soutenir l'association "Landivisiau doit dire non à la centrale"

Mis a jour : le jeudi 18 mai 2017 à 14:09

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: landivisiau

Nous vous invitons à nous rejoindre en grand nombre dans les prochains jours :

  •  Samedi 20 mai à 10 H : nous vous proposons de venir sur le champ de foire de Landivisiau, pour faire entendre tous ensemble notre mécontentement suite à l'avis favorable donné hier par la Commission Européenne au projet de centrale à gaz à Landivisiau. Ainsi, la commission a donné son feu vert au versement par l'Etat français à Direct Energie d'une aide publique de 50 millions d'euros par an pendant 20 ans, pour exploiter une centrale inutile, dangereuse et coûteuse.

    La Commission se contredit ainsi totalement par rapport à la série de doutes et de critiques qu’elle avait émis en novembre 2015.

    Les lobbies ont encore fait pression et œuvré pour que la commission retourne  sa veste sans scrupule.

    Venez nombreux avec tout instrument faisant du bruit, casseroles, tambours, sifflets.... et bien sûr les tee-shirts.

 

  • Mercredi 24 mai : déplacement à Rennes à l'audience de 10 H 30 au tribunal administratif qui va juger 4 recours contentieux : le permis de construire, la ligne THT entre Landivisiau et La Martyre, le petit gazoduc entre St urbain et Landivisiau, et le grand gazoduc "Bretagne sud".

    Nous vous proposons d'aller ensemble assister à cette audience, dans le calme.

    Notre présence à l'audience est très importante.

    Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire avant dimanche soir 21 mai, en nous écrivant à cette même adresse mail (nonalacentrale.landivisiau@gmail.com).

    Nous nous retrouverons à l'aire de covoiturage près de la salle Le Vallon à Landivisiau, à 7.15 Heures du matin le mercredi 24 mai.

Link_go http://www.nonalacentrale-landivisiau.fr

Email Email de contact: nonalacentrale.landivisiau_AT_gmail.com