Le 7 Mai, je fais ce qu'il me plait !

Mis a jour : le mardi 9 mai 2017 à 02:31

Mot-clefs: Resistances election(s)
Lieux: ... / 44 Nantes nazaire st ZAD

Publié par le groupe: GroupAutoMedias44

Merci à Radio Cayenne pour le suivi en direct sur http://mixlr.com/radio-cayenne/ N° de la légal team : 06 75 30 95 45

8 mai vers minuit: Rassemblement terminé devant Waldeck. Il resterait une personne en garde à vue. Possible passage en comparution immédiate ce mardi à 14h au Palais de Justice: présence bienvenue.

Retrouvez les différents comptes rendus de la Street Medic de Nantes qui déplore au moins une vingtaine de blessé-e-s, et le compte-rendu de la manif par Nantes Révoltée

Voir aussi les récits de Rouen, Marseille, Lyon, Tours et Paris où la nuit a aussi été très tendue. Si vous connaissez d'autres comptes-rendus, dites-le nous en commentaire.

* * *

Appel à soutien à Waldeck pour soutenir les interpellés (au moins une trentaine) et s'organiser pour un planning, se relayer sur la présence jusqu'à d'éventuel comparution immédiate mardi. (tram motte rouge).

00h15: une arrestation rue de Strasbourg, ça chauffe à nouveau en ville. 7 camions crs + un panier à salade et 4 voitures de la BAC sortent du comico direction centre ville girophares allumés. ça se fritte aussi avec des fafs. Attention!

00h: toujours besoin de monde à Waldeck, besoin de boissons, nourritures et couvertures. Quelques personnes commencent à sortir du comico.

23h15: la tension monte à Waldeck, les keufs s'équipent. Le nb de soutien fluctuent de 20 à 50 par période.

22h45: les keufs quittent la place bouffay. La manif est dispersé. TouTEs à Waldeck en soutien !

22h20: les fafs sont de sorti en plus des  flics partout dans le centre. Déplacez vous à plusieurs.
Nouvelle nasse à Bouffay, une cinquantaine de manifestantEs qui sortent un par un après contrôle.

22h: sommation des keufs, manif toujours au miroir d'eau

21h45: la nasse est divisé en 2. une square davais avec une dizaine de personnes et une autre d'une dizaine dans le parking souterrain à côté du miroir d'eau.
La manif est toujours rejoignable vers le miroir d'eau. Appel à soutien à Waldeck pour soutenir les interpellés.

21h30: la banderolle de tête est embarqué par les keufs

21h20: nasse en cours square Daviais par la bac d'une vingtaine de personnes

21h10: la police arrose de lacrymos et grenades de dispersement vers bouffay

20h50:  le cortège est rue Starsbourg serré de près par de nombreux camions de CRS. 2 équipes de la bac qui trainent.
La mairie est redécoré de peinture et essuyé quelques canettes.

20h30 : départ du cortège de 400-500 personnes de la place du bouffay

20h : ça contrôle aux alentours de la place bouffay. Au moins 2 arrestations.

 

Tumblr_oph7qvljpy1vrof52o1_1280-medium
photo: Sylvain Borsatti / la rue ou rien.

18216702_226823927802884_5382363889739927149_o-medium
photo: Nantes dans la rue.

Nantes, St Nazaire, zad, mais surement aussi ailleurs, des rdv sont donnés pour être ensemble, échanger et s'organiser.

Alors qu'on apprend le décès de Curtis, énième drame mortel suite a un contrôle policier à Anthony [rassemblement à 20h à Massy] allongeant la liste des violences policières qui frappe quartiers et mouvements sociaux avec une rage fascisante...

Alors que l'état d'urgence est devenu un joug permanent permettant d'accentuer la répression... Alors que chacun des "projets" politicards mène dans le mur... il nous faudrait choisir dimanche entre l'oligarque de la finance et la reine du fascisme ?

NON! Le moindre mal n'existe pas.

OUI! Nous allons continuer à nous rassembler, en petit groupe, en assemblée ou en manif pour nous opposer à cette politique inique mais aussi affirmer que nous vivons déjà d'autres possibles.

Cet article a pour but de rassembler les différentes propositions autour du dimanche 7 mai, autour de Nantes et un peu plus largement. Pour tenter de garder des traces de nos luttes, et de s'informer nous mêmes depuis ce que nous vivons. Il existe pas mal d'outils disponibles dans le coin: ici sur nantes.indymedia.org mais aussi Radio Cayenne, qui émettra dimanche soir et lundi soir, et puis la Klaxon Radio de la zad qui est de retour sur le net (POUET!), y'a aussi l'agenda militant 44.demosphere.eu, y'a le suivi sur twitter auquel il faut bien reconnaitre une efficace mais parfois dangereuse immédiateté, facebook étant devenu illisible... et pour prendre du recul la Lettre à Lulu est toujours bienvenue! Les automedias du 44 sont à retrouver dans un petit guide à imprimer et ne pas hésiter à diffuser. Il a été réalisé par le groupe Automedias44, créé pour tenter de s'organiser un peu... le groupe s'essaye même sur Mastodon! Vous pouvez aussi proposer en commentaire des compléments, des infos, des liens et nous enrichirons cet article de vos suggestions. N'hésitez pas aussi, depuis vos smartphones, à publier dans la rubrique brèves (en veillant à la sécurisation des photos, hein!) 

  • DIMANCHE 7 MAI 2017

[zad NDDL] 10h00: Chantier cabane à la Noé Verte > La cabane servira d'hébergement temporaire pour des personnes ayant besoin d'un lieu de repos mais aussi d'un lieu stratégique supplémentaire en cas de prochaine menace. Amène toi ce week-end (ou avant) les 6, 7 et 8 mai, à la Noe Verte de 10h à 19h. 

[Nantes] 12h30: Food Not Bombs > C'est dans la rue que sont les choses à faire ! Nos amis précaires ont besoin de nous, de nos échanges, de nos salades, soupes et tartounettes jolies et réconfortantes. Après une récup & tambouille le samedi, c'est distribution ce dimanche au Square Fleuriot à partir de 12h30-13h

[Nantes] 14h00: Le Grand Rassemblement du corbeau > Nuit Debout Nantes reprend la place Bouffay. Ce 2nd tour électoral pour la candidature de Perceval 2017, la France qui en a gros, marquera la clôture des différentes sessions du Grand Rassemblement du Corbeau. Occasion spéciale, appel spécial: nous invitons toute personne intéressée et/ou qui en a gros à nous rejoindre à l'AG de 18h00 sur la place, sur le thème: "On en reprend pour 5 ans, et maintenant on fait quoi ?" Venez parler, réfléchir, inventer avec nous la lutte de demain! 

[Nantes] 14h00: La dînette des tantes > Un rendez-vous public en non-mixité pédé, on se retrouve autour d'une tisane et de ce que chacunE apporte, et on discute ensemble... 

[Nantes] 18h00: Nantes dans la rue : début du troisième tour > Retrouvons nous dès 18H, sur la Place du Bouffay dimanche afin de vivre ensemble cette soirée électorale, de discuter, de partager un verre, et d'envisager la suite. Pour démarrer le troisième tour. Celui de la rue.

// Sur Paris, un appel à Rassemblements hors des grandes places le soir du 7 mai.

  • LUNDI 8 MAI 2017, la vie continue, la lutte aussi... 

[zad NDDL] 10h00: Chantier cabane à la Noé Verte > Suite... 

[St Nazaire] 11h00: LE 3ème TOUR, celui du Peuple > Toutes et tous dans la rue Place de l'Amérique Latine pour engager le 3ème tour, social et politique.

[zad NDDL] 16h00: Balade à la découverte d’une prairie à orchidées > Rendez-vous au tertre pour voir une belle prairie épanouie au printemps et pour voir les autres plantes qu’on rencontrera en chemin.

// Et aussi un appel à Paris pour un #FrontSocial et la "première mobilisation sociale du quinquennat"...

 

Adresse à la personne qui croira diriger nos vies à partir de dimanche: nos luttes ne cesserons pas de la piquer à chaque pas, forcément faux, qu'elle fera. Loi-travaille, aéroport de mort ou évacuation de vies alternatives, nous dénoncerons chaque broyage des mouvements sociaux, chaque opression systémique, chacun de ses profits au détriment de nos vies. 

Et pour la suite de leur prochaine mascarade electorale, rendez-vous est déjà donné s'ils tentaient la moindre manoeuvre sur la zad : "RAPPEL DU 18 JUIN" !

Email Email de contact: discutautomedia_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> chuchottement

hey psst, il se chuchotte que radio cayenne émet dès 16h en fait !!! :D

> Un peu plus tard

Cayenne sera en ligne plutôt vers 18h.

> Résultats

Sur 66 810 000 habitant.e.s résident sur l'espace revendiqué comme territoire par l'Etat francais,

70% n'ont pas été voter (par choix ou par impossibilité)
18% ont voté Macron
12% ont voté Le Pen
10% ont voté blanc ou nul

> Résultats

Oups, ça colle pas, je me suis gouré.e. Je recommence :

Sur 66 810 000 habitant.e.s résidant.e sur l'espace revendiqué comme territoire par l'Etat francais,

64% n'ont pas été voter (par choix ou par impossibilité)
18% ont voté Macron
12% ont voté Le Pen
6% ont voté blanc ou nul

> Rassemblement en cours devant Waldeck

A 13h30 le lundi 8 mai : il y avait a priori 9 personnes en garde à vue (8 d'après la presse). Il y a toujours un appel à rassemblement et il y a besoin du monde pour relayer celleux qui sont là depuis un moment.

> plus personne devant Waldeck

entendu sur Radio Cayenne ce lundi soir vers 23h30 : les gens ont quitté la place devant Waldeck. Il resterait 1 personne en garde à vue, sans doute pour une comparution ce mardi vers 14h : c'est chouette d'aller voir et soutenir au Palais de justice...

> merci

merci pour l'info. on en profite pour mettre l'article a jour avec les différents compte-rendus aussi.