[Nantes] dimanche 7 mai : début du troisième tour

Mot-clefs: Resistances election(s)
Lieux: / bouffay Nantes

le dimanche 7 mai 2017 à 18:00

Place du Bouffay
Nantes

18216702_226823927802884_5382363889739927149_o-medium

Au terme d'une campagne ponctuée par la corruption et les violences policières, les deux finalistes de la présidentielle sont un banquier et une raciste, Macron et Le Pen.

L'un entend approfondir le désastre économique et social en intensifiant la guerre aux pauvres. L'autre propose le nationalisme et la guerre aux immigrés.

Dans l'entre-deux tours, des manifestations ont eu lieu dans toute la France pour refuser ce non-choix. Elles ont été systématiquement et férocement réprimées.

Dimanche 7 mai s'ouvre une nouvelle séquence politique, avec l'arrivée au pouvoir d'un nouveau chef d'Etat. Quel que soit le résultat qui sortira des urnes dimanche, nous serons des millions à ne pas nous en stafisfaire.

L'hypothèse la plus probable est une victoire de Macron. Il promet de faire passer en force, dès les premières semaines de son mandat, une loi travail multipliée par 10. Il sera donc indispensable de faire entendre nos voix dans les jours à venir pour mettre en échec sa stratégie.

Alors retrouvons nous dès 18H, sur la Place du Bouffay dimanche afin de vivre ensemble cette soirée électorale, de discuter, de partager un verre, et d'envisager la suite.

Pour démarrer le troisième tour. Celui de la rue.

Link_go source: Nantes dans la rue sur facebook