Dans la nuit du 7 au 8 Octobre, la façade d’une filiale du groupe Vinci, Axians, a été repeinte a la bombe avec pour messages « Vinci Dégage » et « ZAD Partout ».

Le lendemain, une Velorution a relié l’ambassade de France aux bureaux de Trafikverket, responsable du projet de tunnel bypass de Stockholm.

Devant l’ambassade de France, des bannières contre le projet d’aéroport ont été dressées sous les yeux des passants curieux et sans l’ombre d’agent de securité  ou de policier, avec pour messages « Support to ZAD NDDL from Stockholm » (« Soutien a la ZAD NDDL depuis Stockholm ») et « Solidarity with ZAD NDDL » (« Solidarité avec la ZAD NDDL »). 

La velorution s’est ensuite mise en route en musique en direction des bureaux de Trafikverket, ou une autre bannière a ete dressée pour montrer la convergence des luttes contre les Grands Projets Inutiles par le slogan « No Förbifärt, No NDDL Airport, Samma Kamp » qui signifie « Non au tunnel Förbifärt, Non a l’aeroport a NDDL, meme combat ». Le projet de Trafikverket, est la construction d’un tunnel autoroutier de 18km, a six voies, qui va passer sous Stockholm pour un cout total d’environ 3 milliards d’euros. Ce projet va inciter a l’usage de la voiture encore plus alors que ce prix permettrait d’offrir les transports publics pour tous en Suède.