[Paris] Manifestation : violence policière sur un lycéen mineure de 15 ans.

Mis a jour : le jeudi 24 mars 2016 à 21:59

Mot-clefs: Répression luttes étudiantes/lycéennes
Lieux: paris

En marge des manifestations contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans pris à part par un groupe de quatre policiers s’est vu infliger ce jeudi matin une violente charge, un coup de poing qui a mis le mineur à terre.

L’adolescent aurait 15 ans selon "Libération", et serait en seconde au lycée Bergson dans le 19ème arrondissement de Paris. Le site affirme que l’IGPN, la police des polices, aurait été saisie par le préfet de police et la Direction générale de police nationale. Pour l’heure, on ignore le contexte exact de cette scène choquante. On ne sait pas ce qui s’est déroulé exactement avant l’interpellation du lycéen.

Selon une source anonyme citée par Metronews, l’adolescent a été placé en garde à vue pour avoir blessé deux policiers. "L’un d’eux a eu le pouce retourné et l’autre crachait du sang. Ce dernier est allé faire un scanner à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart", affirme la source citée par le site d’information.

Rappelons tout de même subsidiairement aux policiers qu’ils n’ont pas plus que quiconque le droit de se faire justice eux-mêmes !

https://www.youtube.com/watch?v=CBuzy2-B-T4

Alors même que les lycéens manifestaient ce jeudi 24 mars contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans, scolarisé au lycée Bergson, retenu par deux CRS, a été violemment tabassé par un troisième, ce dernier lui assénant un coup de poing en pleine face. C'est dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de son lycée, que le violent tabassage en réunion a eu lieu. Sur la chaussée, on croirait voir du sang du lycéen. Après la violente répression des étudiants à Tolbiac, mais aussi à Metz et en province, le 17 mars, les forces de police au service du gouvernement et de son état d'urgence s'attaquent en réunion à une proie facile, un lycéen isolé, déjà à terre et sonné.

https://www.youtube.com/watch?v=acDnpZW0fg4

Commentaire(s)

> mon cri contre le vent

je ne vais pas vous mettre mes commentaires depuis un moi déjà de :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/25/onvautmieuxqueca-la-fronde-des-youtubeurs-contre-la-reforme-du-code-du-travail/#comment-389728
mais juste la de celui de ce matin :
meff les flics ne sont pas toujours la pour vous protéger ils protègent aussi les intérêts des politiques (ou plutôt ils sont aux ordres des politiques) alors pas de provocation soyons plus sérieux qu un élu carriériste

> tyty censuré

bon désolé ils ont retiré mon commentaire du 24/03/2016 il ne fait pas bon donner des conseils aux manifestants avant la manif