Ces abres qui cachent la forêt

Mis a jour : le lundi 23 mars 2015 à 13:04

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: (30) d'hérault pont

Ces arbres qui cachent la forêt… Nucléaire, « transition énergétique », gestion des territoires À l’heure où se débat la question de la « transition énergétique » et des énergies vertes, des luttent naissent contre des projets liés à ces question. Des territoires sont envisagés comme des puits de ressources énergétiques ou comme des lieux de stockage de déchets ce que certains refusent. Une journée pour s’informer et échanger autour de ces questions.

PROGRAMME

11h Accueil, présentation de la journée autour d’un café. Table de presse. Écoute radiophonique d’un épisode Nucléaire, la fabrique de l’oubli : Vivre normalement dans des conditions qui tuent

12h30 Auberge espagnole (chacun ramène ce qu’il aimerait trouver)

13h30 Infotour contre le projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Pour un campement anticapitaliste et anti-autoritaire de rencontres et de résistances cet été dans la Meuse du 1er au 10 août. Projection d’un film sur la lutte et discussion.

15h30 Écoute radiophonique d’un épisode de Nucléaire, la fabrique de l’oubli : Déchets éternels

16h 00 Tea time

16h30 Les luttes autour de la question des énergies : L’Amassada collectif contre l’installation d’un transformateur et les éoliennes qui vont avec à St Victor (Aveyron) ; Bogues et Il est une forêt : lutte contre la déforestation de la châtaigneraie cévenole pour l’alimentation d’une centrale à bois à Gardanne ; Collectif contre les gaz de schiste

19h00 Soupe

L’Étuve se trouve à Pont d’Hérault, route de Ganges (à mi-chemin entre Ganges et le Vigan). Le local est sur la gauche quand on traverse le village en venant de Ganges avant le pont. Parking : avant le pont sur la gauche ou après le pont dans la montée à droite à la sortie de Pont d’Hérault.