Les Tracteurs Vigilants de Notre-Dame des Landes montent aux 1000 Vaches !

Mardi 28 octobre le tribunal d’Amiens jugera neuf paysans accusés d’avoir tenté d’empêcher l’ouverture de l’usine des 1000 vaches à Drucat, près d’Abbeville.
Nous, paysans et tous les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, sommes particulièrement concerné par ce procès.

Que ce soit contre le centre d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure , contre le barrage au Testet, contre l’usine à méthane et à vache à Drucat, ou plus loin contre la ligne LGV Lyon Turin, nous luttons à chaque fois contre le sacrifice de terres nourricières et de zones naturelles sensibles, sur l’autel de l’industrialisation agricole , routière, énergétique ou commerciale, au profit de sociétés sans scrupules (Vinci, Ramery,…).

A Notre-Dame des Landes, toutes composantes confondues, nous nous battons aussi pour construire un autre avenir  agricole, social et vivrier aux 1600ha de terres que nous sommes résolus à sauver du bétonnage inutile et y installer de  nouvelles activités agricoles et autres.

Les conséquences néfastes prévisibles du projet agrico-industriel des mille vaches, premier en son genre en France, sur le monde paysan, l’emploi et les territoires, vont à l’encontre de tout ce que nous défendons.

Tolérer un tel projet, serait signer la disparition à court terme de milliers de fermes, et mettre notre alimentation entre les mains de multi-nationales industrielles uniquement motivées par de juteux profits.

Nos collègues paysans de la Confédération Paysanne de Picardie s’y sont fermement opposés en y démontant du matériel : la répression policière et judiciaire qui s’abat sur eux à le même visage que celle qui fait rage à Notre-Dame des Landes, au Testet ou ailleurs. Réponse systématique, aujourd’hui, au mouvements de lutte et d’alerte citoyenne que nous construisons.

Du 24 au 28 octobre, avec nos Tracteurs Vigilants, en portant nos luttes au long des 500 kms nous allons à Amiens  soutenir nos collègues inculpés et participer au procès de l’agriculture industrielle qui se tiendra devant le tribunal.

En emmenant à Amiens nos tracteurs vigilants, nous affirmons notre opposition à ces projets inutiles, mais aussi nous défendons dans nos luttes communes un autre projet pour notre société.

Nous invitons toutes celles et ceux qui ce sentent concernés à nous rejoindre aux pauses et étapes du parcours ou à nous  accompagner un temps.

Copain44 et des occupants de la ZAD

Pour toute infos sur la Caravane des Tracteurs Vigilants :

06 14 76 22 37
06 87 52 34 26
06 51 12 22 71

Pour en savoir plus sur la journée du 28 octobre : http://confederationpaysanne.fr