La droite ne s'abstient jamais

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Commentaire (en retard) sur les derniers évenements en Espagne
Depuis lundi, je n'arrive pas à croire ce qui de passe par chez moi, et je ne parle pas de ce brutal attentat à Madrid, mais de ses conséquences politiques : la dérive de l'extrème droite, La punition de Aznar !

L'utilisation répugnante des 200 morts dûs à l'attentat, dont a fait preuve le gouvernement, ainsi que son cynisme, son autorité anti-démocratique, son caractère belliqueux, sa diminution des dépenses socio-culturelles,son éloignement de l'Europe et cette HONTEUSE (et même écoeurante) transformation d la télévision publique en un moyen de propagande du PP...et bien d'autres exemples encore...ont été, sans aucun doute, les facteurs de sa défaite aux élections.Mais réellement, ce qui a fait la différence, ce fut la fin de l'abstention dont la gauche avait souffert jusque là, en effet, il y eu cette fois-ci 10% de votants supplémentaire. Les dormeurs ou endormis, ainsi que les "votants pour la première fois" ont pris enfin conscience du pouvoir qu'ils avaient entre les mains, conscience que LA DEMOCRATIE EST AUSSI ET AVANT TOUT UNE POSSIBILITE DE JETER UN GOUVERNEMENT EN PLACE, REJETER UN GOUVERNEMENT QUI A PERDU TOUTE CREDIBILITE.

Les électeurs proches du Parti Populaire ne l'ont pas punis, Non, ce n'est pas eux.Aznar a à peine perdu 500 000 voix par rapport aux élections générales de 200, parce que la droit vote, et sais oú sont ses intérêts.

L'abstention est toujours en leur avantage, ainsi que le vote blanc.

(Grâce à une abstention de presque 50% en Galice , ma région, l'ex-ministre franquiste et president du PP, Manuel Fraga, a gagné 4 fois les élections avec la majorité absolue !)

Et que signifient alors les déclarations de Pilar del Castillo, ministre en fonction du PP, qui protestait ( ! ! !) en demandant pourquoi " on a incité à voter ceux qui ne participent jamais"...sans commentaire !

Pour cela, le PP s'est efforcé pendant la campagne électorale à ne pas réveiller ceux qui dormaient, pour ne pas compromettre le vote.Ils préfèrent nous voir manifester, contre le Prestige, contre la guerre, contre ceci-cela, mais surtout que nous ne votions pas ! ! ! Aux barricades !

Jouez aux votes nuls, blancs, vous, apôtres sacrés de la pureté gaucho-anarco-alternative, à la recherche du Graal antiglobalisant et solidaire. Quels sages faisons nous ! ! Ah, nous grands intellecteuls !, Mais surtout, ne votons pas, oh non, ne votons pas !

Biensûre,c'est beacoup plus amusant d'aller manifester que d'aller voter ; tu te dèguises, tu chantes et tu peux même draguer ! !Et comme disent ces quelques idios nostalguiques - "Contre Franco on vivait mieux "

En attendant,la droite nous a sucré notre part ,parce que eux , si ,ils votaient...Bon ,en faite je ne le sais pas trop , moi ,j'etais en manif' contre le goubernement." Des chiens qui aboient leur rancure dans les coins " . C'est ainsi qu'a qualifié "el señor Aznar " les millions de citoyens qui se sont movilisés contre l'occupation illégale en Irak.Et il avait raison : aux élections municipales en Mai 2003 le PP a obtenu sa nouvelle victoire - " mais si nous étions tous Contre eux ¡ ! ".En attendant,on lui a offert une autre abstention massive et on continue à aboyer en espéránt la lune.

On a eu besoin de 200 morts pour aboyer enfin notre rancure dans les urnes, et on a gagné.

Oui , nous avons gagné ,je ne sais pas si on pourra espérer beacoup mieux de la part du nouveau gouvernement "socialiste" ,mais je n'ai pas eu besoin de "me boucher le nez" pour aller voter, parce qu'il n`y a pas de pire odeur que celle de la droite périmée espagnole.

Peut-être qu'il faut être espagnol pour se rendre compte de la joie et du soulagement que peut être le fait de ne plus voir la moustache de Aznar ; ¿ Ça ne vous semble pas un argument suffisant pour utiliser le vote utile ?



--------------------------------------------------------------------------------

Je lis ,désespéré, le sondage d'un journal français qui attribue le même pourcentage de voix (16% ) à l'extreme droite de Le Pen qu'a l'UMP. Je lis aussi que les électeurs français veulent aussi punir son gouvernement...Mais où est passé La gauche ? Vous allez leur offrir une autre fois les élections ?

J'espere que la leçon de lucidité et de passion civique qu'a fait preuve le peuple espagnol vous fera réflechir

Email Email de contact: bizentebp_AT_hotmail.com